L’entreprise SkyCom, établie à Niederdonven, vient d’annoncer son changement de nom. Depuis janvier 2024, l’entreprise s’appelle désormais EcoMobility. Depuis début 2023 déjà, l’entreprise fait partie du nouveau groupe EcoMobility, né de la fusion de SkyCom au Luxembourg et de r2pTracking ApS au Danemark. Après une phase de transition stratégique d’environ un an, SkyCom vient de changer le nom officiellement.
SkyCom est le principal fournisseur de solutions télématiques au Luxembourg et a été fondé en 1994 par Claude Lenert. L’entreprise était à l’époque l’un des premiers fournisseurs de télématique en Europe et a rapidement joué un rôle de pionnier sur le marché avec WinFleet, son service de gestion de flotte. Début 2023, SkyCom a regroupé ses compétences avec r2pTracking afin d’élargir encore son offre de services et de s’étendre à d’autres pays européens. L’ouverture d’un autre site à Sandefjord, en Norvège, est prévue pour la mi-février.
Driving for a greener tomorrow
En changeant de nom pour devenir EcoMobility, SkyCom démontre son engagement pour l’environnement et la création d’un environnement d’entreprise plus durable. Cet objectif constitue l’un des piliers centraux du groupe EcoMobility nouvellement créé. Avec ses solutions de gestion de flotte orientées vers l’avenir, il veut non seulement permettre aux entreprises de gérer leur parc automobile plus efficacement et de réaliser ainsi des économies, mais aussi de réduire simultanément leurs coûts en CO2.