C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès d’Alain Cunisse, survenu ce mardi 12 mars, à l’âge de 52 ans, des suites d’une maladie.
Brillant publicitaire originaire de Lorraine, doté d’une grande force de conviction et d’une aptitude naturelle aux relations humaines, Alain Cunisse a réalisé la totalité de sa carrière au Grand-Duché. Il débute chez Made by Sams comme Chef de Publicité en 1998, rejoint MC Conseil de 1999 à 2000 et poursuit son chemin au sein de l’agence Intercommunication jusqu’en 2002. Cette même année, il entre chez Bizart en tant qu’Attaché de direction et responsable du département print. Il y officiera durant près de 9 années aux côtés du fondateur Raoul Thill. En 2011, Alain décide de rejoindre Fred Thouillot dans l’aventure Granduchy. Il est nommé Directeur adjoint du studio graphique nouvellement créé et contribuera à son développement jusqu’en février 2015.
En 2016, Alain Cunisse relève un nouveau challenge, pour la première fois côté Annonceur, en rejoignant la Fondation Cancer en qualité de Communication Officer. Il y officiera durant plus de 3 ans, jusque fin 2019, et pilotera notamment le déploiement de la nouvelle identité visuelle de la fondation.
Fin 2019, Alain Cunisse retrouve le chemin des agences. Il intègre l’équipe binsfeld comme Senior Account Manager. Parmi ses grands projets, le lancement de Lodyss comme nouvelle marque d’eau minérale sur le marché national.
À l’image de ceux qui l’ont côtoyé au long de ce parcours – nombreux à nous envoyer leur témoignage ému ces dernières heures – ses proches collaborateurs et clients regretteront sans doute tant son professionnalisme que sa douceur et sa bonhomie.
À sa famille, ses proches et ses collègues, la rédaction d’adada tient à présenter ses sincères condoléances.