Après avoir mis la main sur la plateforme d’annonces immobilières Bingo.lu via son programme d’investissement Media4Equity, Maison Moderne annonce une nouvelle prise de participation, sur le même modèle, dans une autre start-up, spécialisée cette fois dans le recrutement. Elle s’appelle All Eyes On Me, et si vous en avez beaucoup entendu parler ces derniers jours, c’est justement parce que l’éditeur de Paperjam est monté à bord. C’est le deal.
La start-up « All Eyes On Me » s’attaque à l’un des défis majeurs auxquels sont confrontées les entreprises luxembourgeoises: la pénurie de talents. Pour y parvenir, elle choisit l’angle de l’employer branding, en proposant une solution visant à renforcer la marque employeur des sociétés qui recrutent.
« Nous devons moderniser les méthodes d’attraction de talents, annonce Vincent King, CEO et co- fondateur de la plateforme All Eyes On Me, en mettant l’accent sur une expérience utilisateur optimisée, en intégrant des outils de matching avancés et en communiquant de manière ciblée pour attirer l’attention des candidats les plus qualifiés. »
« Pour relever ce défi avec succès, il est essentiel de renforcer l’image et promouvoir le Luxembourg comme une destination de choix pour travailler », ajoute Mike Reiffers, CEO et co-fondateur de skeeled, aujourd’hui associé de AEOM. « Mettre en avant les attraits du Luxembourg: des opportunités de carrière dans un marché en forte croissance, une qualité de vie élevée, une région cosmopolite avec une place financière internationale, de nombreuses institutions européennes et internationales, ainsi qu’un environnement entrepreneurial dynamique, notamment dans le secteur de la technologie. »
Promouvoir le Luxembourg comme destination de carrière et réimaginer la manière d’attirer les talents
Au printemps 2023, quatre personnes partageaient ces deux convictions. Aux côtés de Vincent King se trouvaient Mike Reiffers, Nicolas Speeckaert et Antonio Gomes, bénéficiant tous de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans la technologie des ressources humaines. Et pour cause, les trois derniers sont associés actifs dans skeeled, qui attire déjà plus de 4 millions de visiteurs par an et génère des centaines de milliers de candidatures.
Après neuf mois de développement du produit et de la technologie, la plateforme alleyesonme.jobs a été lancée. Ici, chaque société peut se présenter à travers des articles, des reportages photos et une série de vidéos. « Nous avons adopté un modèle Freemium », précise Vincent King. La création de la page et la publication des offres sont gratuites et illimitées, mais l’intégration des présentations, photos et vidéos, ainsi que leur production, est payante. Une offre unique et innovante pour le marché luxembourgeois qui a séduit Mike Koedinger, le CEO de Maison Moderne, et pas seulement en tant qu’employeur.
Une acquisition de 33% des parts en échange de visibilité
« Proposer une offre de marque employeur à nos clients et membres enrichit notre écosystème », explique le fondateur de Maison Moderne. « Nous avons acquis une participation de 33% dans All Eyes On Me grâce à notre programme Media4Equity, qui investit dans des entreprises en échange d’espaces médiatiques et de visibilité. »
Les entreprises que nous sélectionnons bénéficient de l’intégration dans notre écosystème, tandis que celui-ci est enrichi par leur arrivée. Nous accompagnons les décideurs et les organisations dans leur développement, et All Eyes On Me complète parfaitement cette offre.
Mike Koedinger, CEO de Maison Moderne