Baloise sort le scénario catastrophe avec binsfeld

Baloise a dévoilé cette semaine son nouveau spot publicitaire pour son produit d’assurance habitation HOME. Une campagne signée binsfeld, qui s’inscrit dans l’univers de communication récemment installé autour de la baseline du groupe «Parfois ça marche. Parfois on apprend.»

Pour l’agence, l’objectif était clair: réussir à captiver les spectateurs sur un sujet du quotidien, l’assurance habitation. « Pour y parvenir, nous n’avons pas lésiné sur les moyens: trucages, effets spéciaux et cascades composent la toile de fond de cette trame. » nous explique-t-on chez binsfeld.

Destructions, inondation, incendie, chutes en tout genre… Un tournage « catastrophique », s’amuse Ghislain Giraudet, directeur de création de l’agence. « Et tant mieux parce que tout était dans le script! »

Vanina Guillier, Copywriter chez binsfeld, revient sur l’origine du scénario: «Pour cette campagne, nous sommes partis d’un insight qui parlera sans doute à beaucoup de parents: l’appel à une baby-sitter pour profiter d’une soirée à deux. Mais parfois, ça ne se passe pas vraiment comme on l’avait prévu… Ce film en est la preuve… Heureusement, la réalité n’est pas toujours aussi mouvementée, mais dans tous les cas, il est bon d’avoir une assurance habitation solide. Le tournage a été un véritable plaisir et nous espérons que les spectateurs prendront le même plaisir à le regarder.»

Chaque nouvelle campagne Baloise est une occasion unique de se dépasser pour continuer à installer durablement notre nouveau territoire de marque.

Xavier Questiaux, Head of Marketing Local Market & International Life – Baloise

Xavier Questiaux, Head of Marketing Local Market & International Life, revient sur cette nouvelle collaboration: « Chaque nouvelle campagne Baloise est une occasion unique de se dépasser pour continuer à installer durablement notre nouveau territoire de marque initié par notre récent rebranding. No limit! C’est ce que j’aime rappeler à Vanina et Ghislain en conclusion de chaque brief de com et voilà le résultat: un tournage incroyablement mouvementé et au final un véritable film d’action qui « accroche » le spectateur du début à la fin avec une chute totalement inattendue. C’est finalement assez simple quand agence et annonceur se comprennent et sont animés par la même passion pour la créativité publicitaire. »

« Je tiens à remercier Baloise pour sa confiance renouvelée depuis maintenant quatre ans! Cette collaboration est une source d’inspiration qui nous pousse à repousser les limites de notre propre créativité. Plus que jamais, la production publicitaire luxembourgeoise n’a rien à envier à celle de ses voisins! » nous confie Aurélien Luiselli, COO de binsfeld, en guise de conclusion.