My Com For Impact: la lauréate on.perfekt sera accompagnée par Mikado

Le 19 mars dernier a eu lieu la cérémonie de remise de prix du concours My Com For Impact, organisé conjointement par BGL BNP Paribas et l’agence de communication Mikado dans le but de booster la notoriété d’acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Comme tout dirigeant d’entreprise, l’entrepreneur à impact doit développer la notoriété de ses offres pour accélérer sa croissance. Il s’agit souvent d’un enjeu difficile à gérer, que ce soit par manque de temps, de savoir-faire ou de ressources financières. C’est pourquoi BGL BNP Paribas et Mikado ont lancé My Com For Impact au Luxembourg en octobre 2023. Ce concours, qui s’adresse aux acteurs de l’économie sociale et solidaire, permet au lauréat de bénéficier d’un soutien financier et humain pour donner un nouvel élan à sa communication, et ainsi de mettre en lumière son engagement en faveur d’un monde plus durable et plus inclusif.

My Com For Impact s’intègre dans Act For Impact, un dispositif dans le cadre duquel BGL BNP Paribas accompagne depuis quatre ans ses clients entreprises sociales avec des solutions bancaires et non-bancaires pour plus d’impact positif sur la société et l’environnement. 

on.perfekt, lauréat 2024

Dirigée par Julia Gregor, on.perfekt est une société coopérative qui réintroduit des aliments destinés à être jetés en les remettant dans le circuit à un coût réduit pour le consommateur, grâce à des partenariats directs avec les producteurs. Dans ce but, la coopérative gère une épicerie dans le Nord du pays où sont mis en vente notamment des fruits et légumes jugés imparfaits car ne correspondant pas aux normes en vigueur, ou des produits avec une DLC trop proche. Par ailleurs, on.perfekt propose de manière saisonnière des paniers de fruits et légumes livrés à domicile. Et enfin, par le biais d’ateliers et d’activités de sensibilisation, on.perfekt s’attache à sensibiliser le grand public aux enjeux du gaspillage alimentaire.      

«Les entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire sont des entrepreneurs qui ont un impact positif sur l’environnement et la société. Ils nous apportent des solutions pour répondre aux défis écologiques et sociaux de notre temps. Il est donc essentiel de les soutenir et de les accompagner dans leur croissance.» a déclaré Béatrice Belorgey, Présidente du Comité exécutif de BGL BNP Paribas et Responsable des entités du Groupe BNP Paribas au Luxembourg.

La communication est un véritable vecteur de croissance et un accélérateur de notoriété très important pour les entrepreneurs à impact.

Vanessa Buquet, Managing Partner – Mikado

Vanessa Buquet, Managing Partner de l’agence Mikado, a ajouté: «La communication est un véritable vecteur de croissance et un accélérateur de notoriété très important pour les entrepreneurs à impact. Grâce à ce concours, nous voulons permettre au lauréat d’activer ce levier et ainsi d’augmenter son impact positif au service de l’environnement ou de la société.»

De gauche à droite: Laure Talavet-Omont (Nyki), Antoine Paulien (We are voyagers), Julia Gregor (on.perfekt), Eliane Thines (BGL BNP Paribas), Béatrice Belorgey (BGL BNP Paribas), Debbie Kirsch (Devï Studios), Daniel Tesch (ULESS), Virginie Ducommun (indoorforest), Vanessa Buquet (Mikado), Catherine Wurth (BGL BNP Paribas), Yves Nosbusch (BGL BNP Paribas) – Crédit photo: BGL BNP Paribas / Sophie Margue