La Rockhal renouvelle son identité visuelle avec lola

À l’aube de son 20ème anniversaire, et après plusieurs mois de réflexion stratégique collaborative avec l’agence lola, le Centre de Musiques Amplifiées – qui regroupe la Rockhal et le Rocklab – se dote d’une nouvelle identité. Une évolution visuelle forte qui conserve au cœur du nouveau logo la forme emblématique du médiator dessiné historiquement par Vidale-Gloesener.

Dans un monde en perpétuelle mutation, où la culture et les arts occupent une place de plus en plus centrale dans nos sociétés, il tenait à cœur aux responsables de la Rockhal de se réinventer tout en rendant hommage à son riche héritage. Cette identité visuelle repensée apparait ainsi comme une nouvelle façon de partager cette passion pour la musique.

L’image renouvelée de la Rockhal et du Rocklab est également une promesse d’avenir. Elle est le reflet de leur évolution continue et de leur engagement envers l’excellence, l’accessibilité et la diversité culturelle au Luxembourg et au-delà des frontières. Elle apporte également un souffle nouveau à ces deux marques avec pour objectif de renforcer la capacité de la Rockhal et du Rocklab à inspirer et connecter à travers les puissants vecteurs que sont la musique et la créativité.

Le branding d’une grande marque

« La marque ROCKHAL est ancrée dans le temps, l’espace et la culture. Conçue pour favoriser la reconnaissance de marque au niveau local et international, la nouvelle identité de marque capitalise sur le plectre emblématique, combine des motifs tirés de l’architecture du bâtiment ROCKHAL et des couleurs dérivées du feu brûlant du haut fourneau d’où la ROCKHAL obtient l’énergie pour alimenter des expériences musicales vibrantes. » détaille l’agence lola au moment de présenter l’aboutissement de ce projet après plusieurs mois de réflexion stratégique collaborative, menée main dans la main avec diverses parties prenantes au sein de l’équipe Rockhal, à travers des ateliers de réflexion sur le branding d’une grande marque.

Proud to have participated (…) in the ‘liberation’ of such an iconic Luxembourgish brand from the constraints of a closed form. May this ignite fresh ideas and spark transformative growth!

Angela De Marco, Senior Strategic Planner – lola

« Plus qu’un nouveau logo ou une palette de couleurs, ce design fort et reconnaissable se décline sur l’ensemble de nos supports de communication, nos espaces physiques et nos expériences numériques pour continuer à faire vivre à notre public, nos artistes et nos partenaires, des expériences mémorables à 360°. » nous explique Sarah Saupin, PR & Marketing Supervisor de la Rockhal.