Après plusieurs mois de collaborations fructueuses et d’optimisations opérationnelles, le service marcom de la CCL, jusqu’ici mené par Patrick Ernzer, et la cellule Relations publiques & Advocacy, développée par Bérengère Beffort depuis décembre 2022, viennent de fusionner. L’occasion pour Patrick Ernzer de passer le relais, après 27 ans passés à la Direction de la Communication.
« Cette structure consolidée reflète nos convictions, ambitions et actions pour une communication stratégique, intégrée et transversale. Le nouveau département sera bien outillé pour réaliser des campagnes de communication impactantes et soutenir les bonnes relations avec toutes nos parties prenantes publiques et privées« , explique Carlo Thelen, directeur général de la Chambre de Commerce.
Si Bérengère Beffort dirigera ce nouveau département en tant que Head of Public Relations, Marketing & Communication, Patrick Ernzer lui, apportera son soutien en tant que Strategic Advisor. Entré à la CCL en octobre 1997, il a exprimé le souhait de passer le relais en tant que Head of Marketing & Communication de la Chambre de Commerce.
Par ailleurs, Lucie Barberini-Haas prendra plus de responsabilités au sein de l’équipe en étant promue Marketing & Communication Manager.
« Je tiens à remercier Patrick Ernzer pour son dévouement au service de la communication des activités de la Chambre de Commerce envers le grand public et les entreprises pendant presque trois décennies. Nous pouvons continuer à compter sur son expertise. Je remercie toute l’équipe pour leur parfaite coordination sur nos projets de communication et pour leur engagement tout au long des derniers mois. Sous le leadership de Bérengère Beffort, cette organisation nous permet d’aborder une transition efficace et harmonieuse autour des impulsions portées par la nouvelle Assemblée plénière de la Chambre de Commerce », a déclaré Carlo Thelen à cette occasion.