Une première « Maison du Luxembourg » aux JO de Paris 2024

Présentée le 22 mars dernier par le ministre des Sports Georges Mischo et le président du COSL André Hoffmann, la première édition de la « Maison du Luxembourg » constitue une opportunité unique pour promouvoir le pays et ses athlètes au cœur de cet événement mondial.

Élaborée en étroite collaboration avec le Comité olympique et sportif luxembourgeois et en partenariat avec la Deutsche Sport Marketing (DSM), la Maison du Luxembourg s’installera au sein du Stade Jean Bouin, à deux pas des plus connus Parc des Princes et Roland Garros. Du 26 juillet au 11 août, cet espace deviendra le lieu incontournable de la présence luxembourgeoise aux JO 2024 et promet d’offrir une expérience unique de réseautage et d’échange.

Ainsi, supporters, athlètes de la Team Lëtzebuerg, partenaires économiques, médias et représentants politiques s’y réuniront pour célébrer les grandes compétitions mondiales.

Un site web dédié aux actualités luxembourgeoises pendant les JO

À ne pas confondre avec la Maison du Luxembourg (.fr) de Metz et de Thionville, destinée à guider les frontaliers français dans leurs démarches administratives en lien avec le Grand-Duché, cette Maison du Luxembourg imaginée par le Ministère des Sports sera dédiée aux JO, et se dote par la même occasion d’un mini-site maisonduluxembourg.lu qui regroupera toutes les informations pratiques autour de l’événement sportif: le calendrier des compétitions, une billetterie, la liste des événements mais aussi toutes les actualités sur les athlètes et la présence luxembourgeoise aux Jeux.

L’agence lola en charge de l’identité visuelle

Le Ministère des Sports et le CTIE, en charge du développement du site maisonduluxembourg.lu, ont fait appel aux services de l’agence lola pour le volet branding et charte graphique.