L’agence TéMéRaiRe marketing se structure et prend une nouvelle dimension

Lancé en 2008 par la freelance marcom la plus active du pays (fondatrice de la communauté Drink With A Marketer et des événements du même nom), TéMéRaiRe marketing s’ouvre au fil des années à d’autres indépendants et s’impose alors comme le premier collectif de freelances du pays. Ce 3 juin 2024, c’est encore une nouvelle étape qui est franchie, en officialisant la structure en société. Marie-Rébecca Ruivo et Cédric Aque forment la direction de l’agence depuis ce début d’année avec, à leurs côtés dans l’actionnariat, la société Sogel représentée par Estelle Facchinetti.

Ce 3 juin marque aussi l’arrivée de Damien Batista, qui rejoint l’équipe en tant que directeur des opérations, afin de renforcer la vision stratégique et la structuration interne.

La création de communauté a toujours fait partie de l’ADN de Marie-Rébecca Ruivo, comme en témoigne l’initiative « DWAM ». Cette philosophie de réseau est – et reste – au cœur du fonctionnement de TéMéRaiRe Marketing. Avec 12 freelances réguliers et 5 occasionnels, l’agence continue de miser sur la flexibilité avec le meilleur niveau d’expertise.

« Le collectif est orchestré par le noyau dur des associés: Cédric se concentre sur le développement des opportunités, Damien sur celui des opérations, et moi sur les stratégies marketing et la gérance. Une méthode organisée afin que freelances et clients puissent vivre la meilleure expérience possible. » nous explique Marie-Rébecca Ruivo.

Une approche collaborative qui selon l’agence, apporte une valeur exceptionnelle à ses clients exigeants:

Nous sommes un guichet unique pour nos clients. On les aide à identifier leur réelle problématique, qu’il s’agisse de campagnes d’acquisition, de visibilité, de conversion, de stratégie commerciale, ou de raison d’être. Après avoir posé le diagnostic, on mobilise l’équipe la plus adaptée au projet.

Marie-Rébecca Ruivo, gérante – TéMéRaiRe marketing

« La situation économique d’aujourd’hui pousse les entreprises luxembourgeoises à rationaliser leurs budgets et chercher des solutions marketing à fort impact » explique Damien Batista. L’agence se plaît à relever ces défis, main dans la main avec ses clients.

Parmi les projets du moment chez TMRR marketing, on peut citer: une entreprise familiale qui cherche à conquérir le marché européen via l’e-commerce, un acteur local dans le domaine pétrolier qui doit se diversifier avec des services périphériques, ou encore une PME à fort niveau de technicité qui a besoin de structurer son business model et clarifier son image de marque.

Un incubateur de talents

L’ambition de TéMéRaiRe marketing? Élargir son cercle de freelances avec différents niveaux d’implications, et devenir un véritable incubateur de talents, permettant à chaque indépendant de vivre sereinement de son activité. Leur kickoff de septembre à Barcelone devra affiner les contours de ce projet ambitieux: capitaliser sur une culture d’entreprise, tout en composant avec des freelances.