À l’occasion de son 75ème anniversaire, Voyages Flammang prend la parole dans une campagne d’affichage détournant les codes visuels des réseaux sociaux, imaginée par l’agence Mi[k]do.
Pionnier du tourisme au Luxembourg, Voyages Flammang célèbre en 2024 ses 75 ans avec une grande campagne d’affichage sur le réseau JCDecaux – lancée le 16 septembre dernier en (D)OOH et déclinée en ligne – qui allie tradition et modernité, prouvant sa capacité à évoluer avec son temps. Dans un secteur du tourisme en pleine transformation numérique, le voyagiste adapte son offre pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs connectés.
Les plus belles « stories » depuis 1949
Depuis 1949, Voyages Flammang a accompagné des générations de voyageurs dans leurs découvertes à travers le monde, devenant une référence incontournable du tourisme luxembourgeois.
Avec le slogan « Vos plus belles stories. Depuis 75 ans. », la campagne s’inspire des réseaux sociaux populaires comme Instagram et TikTok. L’objectif est de toucher une nouvelle génération de voyageurs en mettant l’accent sur des expériences visuelles et émotionnelles, tout en valorisant l’histoire riche de l’entreprise.
Nous sommes fiers de célébrer 75 ans d’aventures et de découvertes aux côtés de nos clients. Cette campagne reflète notre volonté d’innover tout en restant fidèles à nos valeurs d’écoute et de service personnalisé.
Fabian Ries, Directeur – Voyages Flammang
À cette occasion également, un concours est organisé, offrant au grand public l’opportunité de gagner un voyage aux Maldives d’une valeur de 7.500 euros. Pour les plus aventureux, une opération de street marketing sous forme de chasse au trésor dans le centre de Luxembourg-ville a également été imaginée. Les participants auront l’opportunité de gagner des chèques-cadeaux en retrouvant la mascotte « RIO » de Voyages Flammang cachée dans différents endroits au centre-ville.
Moderniser les services pour enrichir l’expérience client
En parallèle à sa campagne, et en tant qu’agence relationnelle dans un monde digital, l’entreprise continue d’améliorer ses services pour offrir une expérience de voyage enrichie. En plus des réservations en ligne déjà disponibles, les clients peuvent désormais prendre rendez-vous en ligne pour planifier leur voyage de manière personnalisée, incluant la possibilité de discuter avec des conseillers de voyage via visioconférence.
Annonceur: Voyages Flammang
Campagne: 75 ans
Agence: mi[k]do
Direction création: Matthieu Dusart, Nelly Schell
Direction artistique: Vincent Finck, Thomas Origer
Motion design: Emma Di Gregorio, Fabio Santos Joaquim
Account Manager: Sarah Dalstein