• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    IMS Luxembourg dévoile sa nouvelle identité visuelle

    E.Leclerc Luxembourg s’impose avec humour sur les prix bas avec ID+P

    Oops, I stayed in Luxembourg: la touche Étienne Duval au service du Nation Branding

  • People
    People

    Laura Schickele renforce le pôle Social Media chez Vanksen

    Adel Nabhan poursuit chez Indosuez Wealth Management en tant que Head of Channel Marketing

    Julien Marcy rejoint Enovos en tant que PR & Communications Specialist

  • Médias
    Médias

    20 ans de la Rockhal: un show télévisé dédié à la scène musicale luxembourgeoise retransmis sur RTL

    [Photobooth] 15 ans d’adada: la Com luxembourgeoise prend un sacré coup de vieux!

    Jess Bauldry nommée Rédactrice en Chef de Silicon et Forbes Luxembourg

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    Socipar S.A. recrute un(e) Content Creator & Graphic Designer en CDI au Luxembourg

    SMART recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

    La maison d’édition presss sàrl recrute un Directeur pour le Muselzeidung / Sauerzeidung et renforce son équipe commerciale

  • MarkCom
    MarkCom

    E.Leclerc Luxembourg s’impose avec humour sur les prix bas avec ID+P

    Enovos promeut ses offres naturstroum dans une saga publicitaire signée binsfeld

    La MarkCom organisera les premiers Luxembourg Digital Awards en 2026

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    CD PUB dévoile son nouveau site: une vitrine digitale au service du field marketing

    L’affichage mobile, le nouveau terrain de jeu des régies au Luxembourg

    Publicité & Intelligence Artificielle: à quoi ressembleront les Ads dans les moteurs IA?

  • Awards
    Awards

    Christine Moosmann, Gilles Bazelaire, Frédéric Sionis… un Jury international de haut vol pour les Luxembourg Design Awards 2025

    100 photos pour revivre les Leo Awards 2025

    Leo Awards 2025: le Classement des agences

En train de lire
Aquarius Aerial Firefighting: une identité confiée à Lola par Cargolux
PartagerTweeter
Branding / Logos
·01/11/2024·1 min de lecture

Aquarius Aerial Firefighting: une identité confiée à Lola par Cargolux

PartagerTweeterPartager

Dédiée à la lutte contre les feux de forêt, de plus en plus fréquents et dévastateurs, une nouvelle unité aérienne a été créée par Cargolux pour renforcer la capacité de l’Europe à réagir face à ces incendies. Son nom: Aquarius Aerial Firefighting. Opérationnelle depuis quelques mois, Aquarius AFF veut devenir un acteur clé de cette lutte et s’est dotée d’une identité à la hauteur de sa mission, signée Lola.

L’agence Lola a été chargée par Cargolux de développer une identité de marque pour son unité de lutte contre les incendies qui, à terme, opèrera avec une flotte de 12 avions (4 sont déjà en service).

La première étape, la phase de naming, a abouti au choix d’Aquarius Aerial Firefighting. Aquarius est un mot latin signifiant littéralement «porteur d’eau». Le nom s’inspire de la mythologique et de Ganymède, reliant les éléments air et eau, soulignant la vision selon laquelle l’eau représente la vie.

L’identité visuelle conçue par les équipes créatives de Lola s’inspire d’éléments clés de la marque historique de Cargolux, de l’eau et du feu, ainsi que de l’emblématique «X» du nation branding luxembourgeois.

Notre travail a abouti à la création d’une marque forte reflétant la mission importante d’Aquarius AFF de préserver la vie et la nature.

Laurent Graas, directeur associé – Lola

« The inauguration of Aquarius Aerial Firefighting as a new business unit of Cargolux is an exciting new chapter in the company’s history. Over the past years, we have witnessed wildfires becoming a growing global issue that requires a rapid response. Not only do such fires emit significant amounts of CO2 but they pose a significant danger to lives and livelihoods. As a responsible corporate citizen I see it as our responsibility to help tackle this problem. I look forward to Aquarius Aerial Firefighting becoming an integral part of the solution. » affirmait Richard Forson, Président et CEO de Cargolux, en début d’année. 

Étiquettes
Aquarius Aerial FirefightingAquarius AFFCargoluxlogolola
PartagerTweeterPartager
Similaire

IMS Luxembourg dévoile sa nouvelle identité visuelle

E.Leclerc Luxembourg s’impose avec humour sur les prix bas avec ID+P

Oops, I stayed in Luxembourg: la touche Étienne Duval au service du Nation Branding

Enovos promeut ses offres naturstroum dans une saga publicitaire signée binsfeld

Prolingua manie les mots et les langues avec Noosphere

Comed, binsfeld et mi[k]do sur le podium du Creativity Camp 2025

Socipar S.A. recrute un(e) Content Creator & Graphic Designer en CDI au Luxembourg

SMART recrute un(e) Account Manager en CDI au Luxembourg

La maison d’édition presss sàrl recrute un Directeur pour le Muselzeidung / Sauerzeidung et renforce son équipe commerciale

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld IDP MarkCom vanksen Regie.lu
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.