Pour ses 135 ans, Ernster dévoile un film de marque qui célèbre le pouvoir des livres avec Pulsa

L’enseigne Ernster, qui fête ses 135 ans, dévoile ce 29 novembre sa nouvelle campagne publicitaire qui capture l’essence même de la littérature, inspirant les lecteurs, ravivant des souvenirs, et célébrant le livre comme un compagnon intemporel et précieux. Chez Ernster, l’objectif est clair: réaffirmer l’importance de la lecture et des livres dans nos vies modernes au rythme effréné. Une campagne signée Pulsa creative studio.

Au centre de cette campagne d’image, un spot TV/Ciné invite à redécouvrir le charme des livres. Il raconte comment un ouvrage peut nous transporter à travers le temps, raviver des souvenirs d’enfance, et offrir un moment de calme et d’évasion dans nos vies à 100 à l’heure.

« La lecture revient en force, en particulier chez les jeunes générations, grâce au phénomène #BookTalk sur des plateformes comme TikTok. Aujourd’hui, près de 20% des adolescents affirment avoir découvert de nouveaux livres grâce aux réseaux sociaux, et 15% indiquent avoir renoué avec la lecture après des années d’absence. Ce mouvement prouve que les livres restent intemporels et continuent d’inspirer les esprits curieux. C’est cette tendance qui rend notre campagne si pertinente et en phase avec son époque. » explique Georges Waringo, producteur et CEO de PULSA creative studio.

This campaign celebrates the power of books to inspire, transform, and connect. It highlights why Ernster remains the go-to destination for book lovers in Luxembourg.

Georges Waringo – Producteur et CEO de Pulsa

« Nous avons fait des projections tests au cinéma, et nous sommes heureux de constater que ce concept, écrit pour le cinéma, fonctionne réellement » explique le Directeur Artistique Thierry Cumini. « Ce qui est intéressant pour nous, en tant qu’agence, c’est que nous ne faisons pas que produire le spot, mais nous gérons également les réseaux sociaux d’Ernster. Ainsi, nous pouvons véritablement contrôler les résultats et l’impact de la campagne. » ajoute Georges Waringo.

Creating stories, memories, moments, since 1889

La campagne, lancée à l’occasion des 135 ans des librairies Ernster et à l’heure où le directeur Fernand Ernster passe le relais à son fils Paul (5ème génération), célèbre l’héritage de la marque et son rôle essentiel dans la vie culturelle luxembourgeoise. Elle illustre l’impact profond que les livres peuvent avoir sur le quotidien des individus, génération après génération.

« There is no media like a book » affirme la réalisatrice Mandy Meyer, en soulignant la puissance unique de la lecture. « Nous avons accordé une attention particulière à chaque détail, de la préproduction à la postproduction, afin de créer une expérience visuelle et émotionnelle d’exception. » ajoute-t-elle.

Le film sera diffusé à partir du 29 novembre sur RTL Lëtzebuerg, et sera projeté dans les salles de cinéma dès le 4 décembre.

Le Making of en images:

Équipe
Director: Mandy Meyer
DOP: Thierry Cumini
Producer: Georges Waringo
Sound Designer / Editor: Rafael Perera
Assistant Camera: Yann Gengler
Gaffer: Jordan Bouchex Bellomie
Set photographer: Mike Zenari
Set Designer: Zoé Girolamo

Vous avez aimé cette campagne? Notez-la:

Note des lecteurs2 Notes
100