Thank you later: Baloise croise le présent et le futur pour parler d’épargne retraite avec binsfeld

Et si vous rencontriez votre vous du futur? Que lui diriez-vous? Ou plutôt que vous dirait-il? Il se peut qu’il vous remercie, à condition d’avoir préparer votre avenir et de faire les bons choix dès aujourd’hui. C’est le concept de la nouvelle campagne Baloise imaginée par l’agence binsfeld, pour promouvoir ses solutions d’épargne retraite.

Pour Baloise et son produit Pension Plan, binsfeld a conçu une campagne immersive où une personne se retrouve face à elle-même, mais avec 30 ans de plus. Une expérience émotionnelle et marquante qui nous invite à réfléchir à une question essentielle: celle de notre avenir et des choix que nous faisons aujourd’hui pour sécuriser notre futur.

À travers une mise en scène unique, binsfeld a ainsi imaginé une rencontre intime et authentique où présent et futur se croisent pour transmettre un message fort et conscientiser les épargnants afin qu’il prennent les meilleures décisions sans attendre: « Épargnez dès aujourd’hui, remerciez-vous demain. »

Le secret derrière cette mise en scène

Prouesse technique du réalisateur? Images générées par une intelligence artificielle? Non, rien de tout ça. Mais alors, comment binsfed et Baloise ont-ils réussi à réunir dans cette campagne le présent et le futur, d’une manière aussi bluffante? Vanina Guillier, la senior Creative Copywriter qui a imaginé la campagne, nous dévoile les coulisses:

On ne voulait pas utiliser un procédé technique comme le champ-contrechamp qui peut donner un côté « fake » à l’histoire.

Vanina Guillier, senior Creative Copywriter – binsfeld

La réponse, il faut la chercher du côté de deux duos de comédiens et humoristes français qui ont la particularité d’être… jumeaux. Il fallait y penser!

D’un côté, le duo masculin composé de Steeven et Christopher, connu sous le nom Les Jumeaux, et de l’autre, Anne et Sophie Cordin, qui arpentent depuis quelques années les Comedy Club avec leur spectacle intitulé Les Jumelles.

Ne restait plus qu’à faire appel à une maquilleuse professionnelle issue du cinéma pour créer l’illusion parfaite du vieillissement, et les faire ensuite se rencontrer devant la caméra, de manière la plus authentique possible, pour capturer leurs réactions, avant qu’ils n’enchaînent réellement sur le script de la campagne.

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