LALUX lance une campagne audacieuse en parallèle de l’Autofestival – événement incontournable pour les conducteurs luxembourgeois – afin de promouvoir ses produits d’assurance auto easyPROTECT.
Pour concevoir et déployer cette campagne, LALUX a une nouvelle fois fait appel à l’expertise de l’agence Vanksen, partenaire de confiance depuis 2022, sur les campagnes produits et notoriété. De la conception-rédaction à la déclinaison des formats publicitaires, Vanksen a supervisé toutes les étapes de cette campagne. En collaboration avec des prestataires locaux, l’agence a également orchestré un shooting photo réalisé par la photographe Sylvie Bessou (Die Frau), apportant une touche humaine et authentique à l’identité visuelle de la campagne.
Une approche centrée sur le conducteur
Le concept met en lumière différents profils de conducteurs, avec un message central: peu importe vos habitudes et styles de conduite, avec LALUX, chacun peut trouver une assurance qui lui correspond parfaitement. Grâce à une large gamme d’options, les assurés peuvent profiter de la tranquillité d’esprit indispensable pour rouler sereinement. Une promesse qui colle une nouvelle fois à l’image de LALUX et sa signature «Don’t worry, be happy».
Une activation digitale engageante
Pour renforcer l’impact de la campagne, une activation digitale a été déployée autour d’un test de personnalité ludique qui permet aux utilisateurs de découvrir leur profil de conducteur. Ce dispositif interactif favorise l’engagement des utilisateurs, l’embasement, ainsi que la génération de leads. De plus, des cadeaux attractifs sont à gagner, renforçant l’enthousiasme autour de la campagne et incitant à la découverte des offres easyPROTECT Auto.
Une cinquième collaboration entre LALUX et Vanksen
Cette campagne marque la cinquième collaboration entre LALUX et Vanksen, « un partenariat qui témoigne d’une vision partagée de l’esthétisme et de la créativité. » se félicite l’agence.
Pour cette campagne, il nous tenait à cœur d’affirmer que nous sommes aux côtés de tous les conducteurs, quel que soit leur style, quels que soient leurs choix. Après plusieurs collaborations réussies, il était naturel de confier cette nouvelle mission à Vanksen, qui maîtrise désormais parfaitement notre ADN et propose des concepts créatifs engageants et différenciants qui placent l’humain au centre de l’attention.
Maud Lamborelle, Responsable Communication et Marketing
Avec cette campagne, LALUX veut réaffirmer son rôle de leader en termes d’expérience client dans le secteur de l’assurance au Luxembourg.