• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    Clique pas! Le nouveau refrain de la lutte contre la cyberfraude au Luxembourg

    Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

    Rosport prend le départ du Marathon 2025 avec VOUS

  • People
    People

    Qui est Gilles Scheuren, le nouveau Head of Brand & Communication de Cactus?

    Catherine Henin nommée Head of Marketing & Communication de Sales-Lentz

    Judy Winne nommée COO de l’agence Lola

  • Médias
    Médias

    Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

    Take your Times: Luxembourg Times s’affiche avec Quattro

    Methodkit for Podcasts: une version luxembourgeoise lancée par le Lëtzebuerger Journal

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    Mediahuis / Regie.lu recrute un(e) Marketing Project Manager en CDI au Luxembourg

    Vanksen recrute un(e) E-Reputation & Listening Manager en CDI au Luxembourg

    L’agence brain&more recrute un(e) Chef de Projet Événementiel en CDI au Luxembourg

  • MarkCom
    MarkCom

    Clique pas! Le nouveau refrain de la lutte contre la cyberfraude au Luxembourg

    Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

    Rosport prend le départ du Marathon 2025 avec VOUS

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    L’affichage mobile, le nouveau terrain de jeu des régies au Luxembourg

    Publicité & Intelligence Artificielle: à quoi ressembleront les Ads dans les moteurs IA?

    10 leçons sur la Créativité Augmentée par l’IA

  • Awards
    Awards

    Cérémonie des Leo Awards 2025: la billetterie est ouverte!

    Leo Awards 2025: 27 projets, 12 agences et 21 annonceurs nominés

    Présidé par Beryl Koltz, le Jury des Leo Awards 2025 dévoilé

En train de lire
L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose
PartagerTweeter
Branding / Logos
·20/03/2025·2 min de lecture

L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose

PartagerTweeterPartager

Depuis fin janvier, l’Œuvre Nationale s’affiche sous un nouveau jour. Une identité visuelle renouvelée à l’occasion de son 80ème anniversaire, qui s’accompagne d’une refonte en profondeur de son site web. Si son engagement, lui, n’a pas changé, l’objectif de ce renouveau identitaire et de renforcer la transparence et l’impact de ses actions. Un projet confiée à l’agence Explose.

À l’occasion de son 80e anniversaire, l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte marque une étape importante de son histoire en réaffirmant son engagement envers l’avenir. Avec une nouvelle identité visuelle et un site web renouvelé, l’organisation réaffirme son rôle de partenaire essentiel des projets d’intérêt général, tout en renforçant transparence, impact et accessibilité. 80 ans après le premier appel aux dons du 23 janvier 1945, lancé en solidarité avec les victimes de la guerre, l’Œuvre poursuit sa mission avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

« Ces initiatives marquent une étape importante dans notre démarche de modernisation, alignée avec la stratégie 2030. Elles renforcent notre impact et notre communication, tout en consolidant notre lien avec la Loterie Nationale. » explique Gioia Bertemes, Responsable de la Communication de l’Œuvre Nationale.

Les deux lectures du mot « on »

Fruit d’un travail collaboratif, la nouvelle identité visuelle reflète l’évolution et les valeurs fondamentales de l’établissement. Le nom abrégé « Œuvre Nationale », désormais symbolisé par les initiales « on », a été choisi pour sa résonance contemporaine et sa symbolique forte:

  • En anglais, on évoque l’action et l’activation, en écho au rôle de l’Œuvre comme catalyseur de projets d’intérêt général.
  • En français, on symbolise la solidarité et la communauté, piliers de l’engagement de l’institution depuis 80 ans.

Visuellement, le nouveau logo s’appuie sur des éléments graphiques significatifs: Un cercle rassembleur, représentant la communauté, l’équilibre et le point de contact, et une arche de soutien, incarnant la stabilité et la force institutionnelle.

Plus que jamais, l’Œuvre Nationale affirme son rôle d’acteur clé de la transformation sociale, culturelle et environnementale au Luxembourg.

Danièle Wagener, présidente du Conseil d’administration de l’Œuvre Nationale

Un site web au service de la transparence et de l’expérience utilisateur

Désormais accessible en trois langues (français, allemand, anglais), le nouveau site web de l’Œuvre Nationale a été entièrement repensé pour simplifier la navigation et mettre en valeur son impact:

  • Des contenus clairs et accessibles sur les missions et valeurs de l’Œuvre Nationale et sur l’origine de ses fonds.
  • Une section dédiée aux bénéficiaires, avec des témoignages vidéo et des études de cas pour illustrer les projets soutenus.
  • Une arborescence intuitive, permettant aux visiteurs de trouver rapidement les informations essentielles.

Ce site modernisé reflète par ailleurs une volonté de transparence accrue, en donnant accès aux données sur l’utilisation des fonds et l’impact concret des actions financées.

Étiquettes
ExploselogoOeuvre NationaleŒuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte
PartagerTweeterPartager
Similaire

Clique pas! Le nouveau refrain de la lutte contre la cyberfraude au Luxembourg

Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

Rosport prend le départ du Marathon 2025 avec VOUS

JPEE 2025: Le COSL et le Team Lëtzebuerg font la part belle aux sponsors avec HAVE Films

Norn Watches se révèle avec Vanksen

Grande Distri au Luxembourg: Delhaize veut séduire des consommateurs en quête de nouveaux repères

Mediahuis / Regie.lu recrute un(e) Marketing Project Manager en CDI au Luxembourg

Vanksen recrute un(e) E-Reputation & Listening Manager en CDI au Luxembourg

L’agence brain&more recrute un(e) Chef de Projet Événementiel en CDI au Luxembourg

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld IDP MarkCom lola Regie.lu
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.