• Toutes les Agences de Publicité au Luxembourg
  • Trouver un freelance au Luxembourg
  • Tous les Tarifs Médias du Luxembourg
  • S'abonner
LE MÉDIA DES CRÉAS, DES STRATÈGES ET DES MARKETERS AU LUXEMBOURG
  • Accueil
  • Création
    Création

    IMS Luxembourg dévoile sa nouvelle identité visuelle

    E.Leclerc Luxembourg s’impose avec humour sur les prix bas avec ID+P

    Oops, I stayed in Luxembourg: la touche Étienne Duval au service du Nation Branding

  • People
    People

    Laura Schickele renforce le pôle Social Media chez Vanksen

    Adel Nabhan poursuit chez Indosuez Wealth Management en tant que Head of Channel Marketing

    Julien Marcy rejoint Enovos en tant que PR & Communications Specialist

  • Médias
    Médias

    20 ans de la Rockhal: un show télévisé dédié à la scène musicale luxembourgeoise retransmis sur RTL

    [Photobooth] 15 ans d’adada: la Com luxembourgeoise prend un sacré coup de vieux!

    Jess Bauldry nommée Rédactrice en Chef de Silicon et Forbes Luxembourg

  • Offres d’emploi
    Offres d'emploi

    La maison d’édition presss sàrl recrute un Directeur pour le Muselzeidung / Sauerzeidung et renforce son équipe commerciale

    Creative Corner sicht e Projetsmanager a Clientsberoder zu Lëtzebuerg

    Adoraweb recrute un(e) Web Designer en CDI au Luxembourg (42-48K€)

  • MarkCom
    MarkCom

    E.Leclerc Luxembourg s’impose avec humour sur les prix bas avec ID+P

    Enovos promeut ses offres naturstroum dans une saga publicitaire signée binsfeld

    La MarkCom organisera les premiers Luxembourg Digital Awards en 2026

  • Magazine
  • Expertise
    Expertise

    CD PUB dévoile son nouveau site: une vitrine digitale au service du field marketing

    L’affichage mobile, le nouveau terrain de jeu des régies au Luxembourg

    Publicité & Intelligence Artificielle: à quoi ressembleront les Ads dans les moteurs IA?

  • Awards
    Awards

    Christine Moosmann, Gilles Bazelaire, Frédéric Sionis… un Jury international de haut vol pour les Luxembourg Design Awards 2025

    100 photos pour revivre les Leo Awards 2025

    Leo Awards 2025: le Classement des agences

En train de lire
L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose
PartagerTweeter
Branding / Logos
·20/03/2025·2 min de lecture

L’Œuvre Nationale se dote d’une nouvelle identité signée Explose

PartagerTweeterPartager

Depuis fin janvier, l’Œuvre Nationale s’affiche sous un nouveau jour. Une identité visuelle renouvelée à l’occasion de son 80ème anniversaire, qui s’accompagne d’une refonte en profondeur de son site web. Si son engagement, lui, n’a pas changé, l’objectif de ce renouveau identitaire et de renforcer la transparence et l’impact de ses actions. Un projet confiée à l’agence Explose.

À l’occasion de son 80e anniversaire, l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte marque une étape importante de son histoire en réaffirmant son engagement envers l’avenir. Avec une nouvelle identité visuelle et un site web renouvelé, l’organisation réaffirme son rôle de partenaire essentiel des projets d’intérêt général, tout en renforçant transparence, impact et accessibilité. 80 ans après le premier appel aux dons du 23 janvier 1945, lancé en solidarité avec les victimes de la guerre, l’Œuvre poursuit sa mission avec une vision résolument tournée vers l’avenir.

« Ces initiatives marquent une étape importante dans notre démarche de modernisation, alignée avec la stratégie 2030. Elles renforcent notre impact et notre communication, tout en consolidant notre lien avec la Loterie Nationale. » explique Gioia Bertemes, Responsable de la Communication de l’Œuvre Nationale.

Les deux lectures du mot « on »

Fruit d’un travail collaboratif, la nouvelle identité visuelle reflète l’évolution et les valeurs fondamentales de l’établissement. Le nom abrégé « Œuvre Nationale », désormais symbolisé par les initiales « on », a été choisi pour sa résonance contemporaine et sa symbolique forte:

  • En anglais, on évoque l’action et l’activation, en écho au rôle de l’Œuvre comme catalyseur de projets d’intérêt général.
  • En français, on symbolise la solidarité et la communauté, piliers de l’engagement de l’institution depuis 80 ans.

Visuellement, le nouveau logo s’appuie sur des éléments graphiques significatifs: Un cercle rassembleur, représentant la communauté, l’équilibre et le point de contact, et une arche de soutien, incarnant la stabilité et la force institutionnelle.

Plus que jamais, l’Œuvre Nationale affirme son rôle d’acteur clé de la transformation sociale, culturelle et environnementale au Luxembourg.

Danièle Wagener, présidente du Conseil d’administration de l’Œuvre Nationale

Un site web au service de la transparence et de l’expérience utilisateur

Désormais accessible en trois langues (français, allemand, anglais), le nouveau site web de l’Œuvre Nationale a été entièrement repensé pour simplifier la navigation et mettre en valeur son impact:

  • Des contenus clairs et accessibles sur les missions et valeurs de l’Œuvre Nationale et sur l’origine de ses fonds.
  • Une section dédiée aux bénéficiaires, avec des témoignages vidéo et des études de cas pour illustrer les projets soutenus.
  • Une arborescence intuitive, permettant aux visiteurs de trouver rapidement les informations essentielles.

Ce site modernisé reflète par ailleurs une volonté de transparence accrue, en donnant accès aux données sur l’utilisation des fonds et l’impact concret des actions financées.

Étiquettes
ExploselogoOeuvre NationaleŒuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte
PartagerTweeterPartager
Similaire

IMS Luxembourg dévoile sa nouvelle identité visuelle

E.Leclerc Luxembourg s’impose avec humour sur les prix bas avec ID+P

Oops, I stayed in Luxembourg: la touche Étienne Duval au service du Nation Branding

Enovos promeut ses offres naturstroum dans une saga publicitaire signée binsfeld

Prolingua manie les mots et les langues avec Noosphere

Comed, binsfeld et mi[k]do sur le podium du Creativity Camp 2025

La maison d’édition presss sàrl recrute un Directeur pour le Muselzeidung / Sauerzeidung et renforce son équipe commerciale

Creative Corner sicht e Projetsmanager a Clientsberoder zu Lëtzebuerg

Adoraweb recrute un(e) Web Designer en CDI au Luxembourg (42-48K€)

Le Média de référence des Professionnels de la Publicité, du Marketing et des Médias au Luxembourg, depuis 2010.
adada™ | 11 AOÛT Media SARLS | 35, rue Robert Schuman - L-5751 Frisange | +352 661 456 514
  • Accueil
  • Création
  • People
  • Médias
  • Offres d’emploi
  • MarkCom
  • Magazine
  • Expertise
  • Awards
Start typing to see results or hit ESC to close
binsfeld IDP MarkCom vanksen Regie.lu
Voir tous les résultats

Reçois ododo, la newsletter adada qui arrive tard le soir.

Le dimanche soir.