Le Wort extirpe ses lecteurs du brouhaha médiatique avec ID+P

Nous vivons à une époque où l’information circule en continu. Entre surabondance de messages et multiplication des fake news, il devient difficile de démêler le vrai du faux, mais aussi de discerner l’essentiel du bruit. C’est dans ce contexte que le Luxemburger Wort prend la parole dans une nouvelle campagne confiée à l’agence ID+P, pour affirmer sa position: celle de garantir un journalisme rigoureux, clair et fiable à tous ses lecteurs.

À l’heure où l’information est partout, les citoyens sont-ils en train de décrocher? Une récente étude de la Fondation Jean Jaurès en France met des chiffres précis sur une tendance de plus en plus perceptible: plus d’un Français sur deux (53%) dit souffrir de « fatigue informationnelle« , un phénomène lié à la surcharge d’informations qui n’est d’ailleurs pas propre à la France. Avec un taux d’équipement numérique élevé, une forte consommation de médias transfrontaliers et une présence significative des réseaux sociaux, la population luxembourgeoise n’est pas épargnée par cette surcharge informationnelle.

Cette infobésité, fruit d’un écosystème numérique surabondant, pèse sur les lecteurs. Trop de notifications, de contenus contradictoires, de formats courts et fragmentés… Résultat: un sentiment de lassitude, de stress, voire de rejet de l’actualité chez une part croissante du public.

La complexité des sujets, l’absence de hiérarchisation de l’information et la multiplication des sources contribuent à brouiller les repères. Dans ce contexte, le rôle des médias devient paradoxal: comment informer sans submerger? Comment capter l’attention sans la saturer?

En réponse, le Luxemburger Wort se positionne en rappelant dans son nouveau spot publicitaire imaginée par ID+P que, dans un monde saturé de messages, la clarté, la fiabilité et la pertinence deviennent les nouvelles boussoles du journalisme.

Annonceur: Luxemburger Wort (Mediahuis Luxembourg)
Agence: Ierace Dechmann + Partners
Strategic Planner / Account Manager: Valerie Krammel
DC: Joanne Hoffmann
Production: FrameArt Media
En collaboration avec Melt Studio et Linster Studios