Prolingua repense son territoire de communication avec l’agence Noosphere en choisissant de miser sur le langage qui fait mouche. Celui qui touche, interpelle, rassemble. Et surtout, celui qui reflète sa flexibilité, l’ADN de cette école pas comme les autres.
C’est ainsi qu’avec Noosphere, Prolingua adopte une nouvelle tonalité plus complice, plus incarnée, où chaque accroche joue sur le double sens. Une manière de valoriser toutes les situations d’apprentissage. Parce qu’on apprend en vivant la langue et en échangeant. Parce que le présentiel et la socialisation, ça change tout, selon Prolingua.
Déclinée en français et en anglais, la première vague de la campagne s’est concentrée sur les cours collectifs. L’idée? Montrer que progresser ensemble, c’est souvent ce qui permet d’avancer individuellement. Une campagne déclinable sur d’autres sujets comme les horaires de cours, l’importance du présentiel ou une offre commerciale.
Conçue pour aller à la rencontre des apprenants là où ils sont – sur les réseaux sociaux et les médias digitaux – la campagne pose les bases d’une prise de parole moderne, accessible, et résolument humaine. Avec, bien sûr, ces petits jeux de mots qui font la différence.