Aurélien Petit nommé CEO de Knewledge: Gérald Claessens se retire des fonctions opérationnelles

L’agence digitale Knewledge annonce la nomination d’Aurélien Petit au poste de Chief Executive Officer. Gérald Claessens, son fondateur, lui passe le relai pour se consacrer à l’innovation interne et au développement de l’activité de conseil.

Knewledge annonce ce 12 décembre la nomination d’Aurélien Petit au poste de CEO. Jusqu’ici Chief Operating Officer (COO), Aurélien assumera désormais la direction de l’entreprise et aura pour mission de conduire Knewledge dans une nouvelle phase d’évolution.

« Aurélien apporte la clarté, l’énergie et la concentration opérationnelle nécessaires pour mener Knewledge dans sa prochaine étape de croissance. Sa capacité à fédérer les équipes et à exécuter avec rigueur en fait le leader idéal pour cette transition. » nous confie Gérald Claessens, fondateur de Knewledge.

Cette transition, préparée de manière structurée et progressive, s’inscrit dans les meilleures pratiques de gouvernance afin d’assurer une continuité totale pour les clients, partenaires et collaborateurs.

Gérald Claessens se retire des fonctions opérationnelles, tout en restant actionnaire et conseiller. Il continuera d’accompagner la vision stratégique de Knewledge et se concentrera désormais sur le développement de projets internes innovants ainsi que sur le renforcement de l’activité de conseil et de formation du marché, deux piliers historiques de l’agence.

Je ne quitte pas Knewledge. Je me recentre sur ce qui a toujours animé notre culture: l’innovation, le partage de connaissance et la construction d’une expertise durable au service de nos clients.

Gérald Claessens, fondateur – Knewledge

Titulaire d’une formation en communication et analyse des médias à l’Université catholique de Louvain, puis en sciences de gestion à la Louvain School of Management, Aurélien Petit a commencé sa carrière comme chargé d’études marketing au Forem. Par la suite, il a occupé plusieurs postes dans le secteur privé: Media Planner puis Marketing Manager au sein de Média Marketing Group, avant de rejoindre le Grand-Duché de Luxembourg. Là, il a travaillé comme Project Manager pour Concept Factory, puis comme Stratège Média chez Maison Moderne, et enfin comme responsable marketing pour le marché luxembourgeois au sein du groupe Colruyt.

Depuis avril 2020, il a rejoint l’équipe de Knewledge comme spécialiste en stratégies digitales, ensuite en tant que COO, où il met à profit son expérience en gestion et communication pour accompagner le développement de l’agence.

Le contexte économique est exigeant, l’IA est dans la tête de tous les décideurs, le marché évolue vite et les attentes de nos clients changent. Mais je suis convaincu d’une chose : notre force réside dans notre expertise, notre capacité à innover et à toujours nous réinventer.

Aurélien Petit, nouveau CEO de Knewledge

Knewledge est une agence digitale spécialisée en performance marketing, active depuis plus de 15 ans au Luxembourg et en Europe. Elle accompagne les entreprises dans leur croissance grâce à des stratégies de marketing digital fondées sur la data, l’innovation et l’excellence opérationnelle.