L’imprimerie Schlimé change de ton avec Kosmo

Annonceur : Imprimerie Schlimé
Campagne : Monique
Agence : Kosmo
Publication : février 2011

Équipe créa
DC/DA : Stéphane Gény
CR : Karine Touati

Équipe stratégique
Account : Didier Houillon

Passage de témoin chez Schlimé avec, désormais, aux commandes du vaisseau,  Daniel Kohn et Tom Briesch. « Envie de changement, d’humour et de légèreté tout en disant qu’on est des gens sérieux qui aimons notre métier ». Voila le brief. La première tentation de l’agence a été de mettre des « gens », de l’humain, car les pubs « imprimerie » montrent souvent des papiers, des impressions techniques, du savoir-faire pur. On avait d’abord pensé à faire un shooting des « gens de Schlimé »….puis on a rencontré….Monique ! Ah Monique ! Le DA est tombé amoureux…trop belle, Monique, avec son petit air de « je ne vais pas te rater, toi », pas vulgaire, intemporelle. On a aimé le décalage, on a forcé le trait, on lui a inventé une vie, à Monique ! « Votre quotidien, notre satisfaction », un gimmick des accroches des années 80’, là aussi on s’est laissé tenter avec le clin d’œil au « vrai-faux job » de la dame…et voila !