Oops, I stayed in Luxembourg: la touche Étienne Duval au service du Nation Branding

Ils sont venus pour une raison, et sont restés pour tellement d’autres: Tel est en substance le message de la nouvelle campagne de promotion du Grand-Duché de Luxembourg, dévoilée à l’approche de la Fête Nationale 2025. Une campagne confiée au créatif Étienne Duval (YO Studio), un habitué des vidéos virales à des fins de marketing territorial, en collaboration avec la Directrice Artistique Mado Klümper.

Venus au Luxembourg pour des études, un emploi, une mission temporaire, beaucoup d’expats ont finalement décidé de s’y installer durablement: La qualité de vie, la facilité de se déplacer, la diversité des gens, l’équilibre vie pro / vie perso… les ont convaincus de rester. Ce n’est pas une invention marketing, mais bien la réalité de milliers de résidents.

Et c’est justement cette réalité qu’ont décidé de dépeindre Étienne Duval et Mado Klümper à travers le film Oops, I stayed in Luxembourg commandée par l’équipe de Beryl Koltz à l’occasion de la Fête Nationale 2025.

If you come to Luxembourg, just know: staying happens faster than you think

La campagne donne ainsi la parole à des expats qui ne sont jamais repartis, mais aussi à des natifs qui ont décidé de revenir au Luxembourg après être partis à l’étranger. Le tout condensé dans un clip musical audacieux et teinté d’humour, qui nous rappelle les précédents opus signés YO Studio à l’image de « Metz c’est mieux, la Moselle c’est mieux » ou du dernier spot « C’est quiiii? » pour la Région Grand Est.

Une histoire qui est aussi la leur

« It could have been the story of thousands of others. Individuals, couples, families — who came to Luxembourg for a project, a season, a job… and who, little by little, ended up staying. But this is also about what happens after you have decided to stay. Because here, settling is just the beginning — you’re given the chance to take part, to contribute, and sometimes even to help shape the country itself. We came, thinking it was temporary. We stayed. Today, we were trusted to tell this story. And that, too, says something about Luxembourg. » expliquent Étienne Duval et Mado Klümper, reconnaissants.

« Thank you Étienne Duval for your outstanding creativity, strong commitment, and natural kindness — all the more admirable as you became a dad in the midst of the project and had to juggle so much at once! Thanks also to Mado Klümper for the fresh and inspired artistic direction of the campaign, as well as to the talented actors Fabio Godinho, Nora Zrika, and everyone who took part in the project: Romain Gamba, Angelika Bocian-Jaworska, Shivani Chakrachhattri, George Garofalakis, Dr Serge-Arno Klümper, Carolina Lazo Albrecht, Marco Pezzetti, Julie Rose EGUIENTA, Fernand Theisen, Ljiljana Vidovic Škrobot, Heather Yanusas, Mohammed Zanboa, as well as our skilled translators Françoise Mathay, Myriam Welschbillig, and Natalie A. Gerhardstein, MBA — not forgetting our tireless, round-the-clock social media wizard Pauline Weis and the entire LuXembourg – Let’s Make It Happen team, who are giving their all for our initiative, especially on the eve of the National Day. Thank you all! You make it happen! » peut-on lire sur le compte Linkedin de Beryl Koltz, Head of the Luxembourg Brand image promotion.

Une campagne diffusée largement sur les médias sociaux depuis ce vendredi 20 juin, à retrouver sur le site dédié nationalday.lu.

La rédaction d’adada en profite pour vous souhaiter une joyeuse Fête Nationale 2025!