Entrevue avec David Laurent, photographe chez wide.

Publié le 15/06/2010

Industrie, architecture, reportage, publicité, mode… David Laurent, de l’agence wide, est un jeune photographe très en vogue au Luxembourg.
Chez adada, on voulait en savoir un peu plus sur ce photographe nouvelle génération. Alors on lui a posé des questions. Et, sympa le mec, il nous a répondu.

Nom : Laurent
Prénom : David
Date de naissance : 07-07-1975

Votre style en trois mots?
Je dirais intuitif, attiré par la lumière naturelle et les conditions de prise de vues « sur le fil du rasoir »…

Votre plus beau shooting?
Difficile à dire. J’ai shooté tellement de choses et de gens en près de 10 années… S’il fallait faire un choix, bien malgré moi, ce serait cette semaine de prise de vues dans le Grand Nord Canadien au mois de mars dernier. Je suis un amoureux des grands espaces et de la nature en général. Pour le coup, il était plus question de paysages enneigés, mais le gigantisme des lieux vous fait sentir si « petit »… On relativise pas mal par rapport à notre quotidien.

La campagne publicitaire sur laquelle vous auriez aimé travailler?
En vrai publivore, il y a pas mal de projets sur lesquels j’aurais adoré bosser. Une campagne Sisley il y a quelques années peut-être :) Terry Richardson s’est relativement bien débrouillé pour imposer son style trash dans le monde de la mode et de la publicité. Je reste admiratif de son influence sur la photographie contemporaine.

Votre photographe préféré?
Stephen Shore sans hésitation. Sa vision de l’Amérique dans American Surfaces, recueil d’images shootés entre 1972 et 1974, est tout simplement hallucinante de réalisme et d’esthétisme.

Si vous deviez faire un autre métier?
Ah ah, drôle de question. Gamin, je rêvais d’être cowboy. Je me nourrissais de country (une cassette gratuite offerte à l’achat d’un plein dans une station Shell en 1982) et de Tintin en Amérique… Il n’est peut-être pas trop tard :)

Les projets à venir?
Un déplacement à Chicago dans une semaine pour un projet lié à l’industrie, une campagne de pub en attente, quelques reportages, pas mal d’éditorial, etc. En dehors du pro, j’ai un projet perso en cours, « Point&Shoot ». Réalisé en argentique et actuellement en phase de production. L’objectif de cette série est de livrer un témoignage spontané et sans contrainte du quotidien, tout en optant pour une prise de vues « sur pellicule » afin de retrouver l’esprit des reportages « bloc-notes » du passé.

Portfolio à découvrir sur le site wide.lu

Contact :
wide
David Laurent
42 rue de hollerich
L-1740 Luxembourg
Tel : 621458457
Email : infos@wide.lu

Un commentaire

  1. adada
    Le 15/06/2010 à 20:01 | Permalien

    Vous pouvez découvrir la dernière campagne publicitaire sur laquelle David Laurent est intervenu ici.

    Annonceur : CFL
    Campagne : Notoriété / Valorisation des métiers
    Agence : COMED

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>