Les internautes ont voté : Advantage remporte le concours créatif adada

Publié le 30/09/2011

Vous êtes nombreux à avoir suivi, pendant les six derniers jours, l’évolution des votes du concours créatif lancé par adada: Au total, 1617 « like » ont été comptabilisés sur l’ensemble des 15 projets présentés et nous vous en remercions.

Avec 425 voix récoltées par le projet ci-contre, c’est l’agence Advantage qui remporte le concours.

Comme convenu, cette annonce élue par les internautes sera publiée dans la prochaine édition du Guide Marketers (sous réserve de pouvoir utiliser le visuel gratuitement) pour la promotion du site www.adada.lu.

Au-delà de signer notre première annonce, l’agence Advantage remporte également une campagne MOF d’une semaine  sur www.adada.lu.

adada remercie l’ensemble des agences pour avoir joué le jeu, soumis leurs projets, et accepté de se confronter à la critique, ainsi que l’ensemble des votants ayant participé à ce concours.

Pour revoir tous les projets présentés, rendez-vous ici.

  1. Félicitations à cette équipe créative pour leur magnifique… nombre d’amis.

    425 zamis convaincus qu’une grande jambe dans une petite maison est une idée pertinente pour véhiculer le message « adada est la vitrine de la pub luxo ».

  2. Il ne reste donc plus qu’à prier pour que le visuel soit payant…

  3. Au fait, l’annonce plein d’zamis est hors format. Ce qui pourrait fort bien être considéré comme un non-respect du briefing.

    Je sais, ce serait pas plus joli que l’annonce en elle-même, mais bon, c’est tentant quand même.

  4. J’ai toujours pas capté la sustentifique moelle de cette annonce… ou alors il n’y a qu’un premier degré?

  5. @ Feutre : Pour info, l’annonce respecte bien les dimensions du brief, dans lequel on ne spécifiait pas portrait ou paysage.

  6. Merci adada pour cette diligente précision. Mon espoir était ténu mais ça valait le coup d’essayer.

    Opter pour un format paysage dans un guide qui se lit en portrait – ce qui est si pratique – c’est peut-être ça, la substantifique moelle qu’évoquait Troismille.

  7. Vote intéressant et révélateur !
    Reflet d’un site bien pensé où les commentaires à l’esprit étroit mettent petits et grands concepts dans de minuscules boîtes !

  8. Cette pub au goût graphique douteux, sous couvert d’un humour gras revoie aux clichés sexistes les plus aliénants.
    La position de disponibilité sexuelle la place dans une vulnérabilité engendrant ce que l’on peut interpréter comme l’acceptation d’une subordination .
    D’un point de vue plus fashion … les bas noirs sont atroces.
    Bref, soignez vos amis Facebook.

  9. Dans tous les cas, nul ou relativement mauvais, sexiste ou obsolète, incompréhensible ou mauvaise utilisation des symboles culturels… celui qui en récolte les fruits (pourris) est notre bien aimé Adada.
    Penser que ce truc qui va représenter Adada aux yeux des lecteurs de Marketers, ça me dérange.
    C’est un coup très très très bas. Merci Advantage.

  10. Et si adada lançait un nouveau concours : Comment contourner l’obligation de mettre en valeur cette « pêche-à-l’image-banque-avec-une-accroche-binaire-au-dessus » comme annonce officielle http://www.adada.lu ?

    – en la placant en petit, aux côtés de toutes les annonces participantes, en précisant qu’elle a gagné le concours par overdose d’amis.
    – en l’imprimant à 5 % (voire 3 %), sauf le logo http://www.adada.lu
    – en ajoutant un immense flash, le plus envahissant possible : voici l’annonce lauréate du concours http://www.adada.lu
    – en publiant les photos du team créatif victorieux en grand et l’annonce en petit.

    D’autres suggestions ?

  11. Ou comme l’a suggéré un mec sur Facebook, un concours pour trouver une vraie accroche en accord avec le visuel!

  12. Dites-moi ami(e)s démocrates, quand vous parlez de défendre la publicité Luxembourgeoise, vous parlez de publicités de ce type ?

    https://www.adada.lu/2011/08/maison-steffen-et-boulangerie-thein-reunis-sous-le-meme-toit-avec-vous/

    Les règles étaient claires. Le jeu énoncé d’avance. Pourtant ce qui est le plus attristant, ce n’est pas les quelques commentaires de publicitaires qui ont parcouru le monde mais de renier le vote d’une majorité de Luxembourgeois et qui plus est de personnes de la profession et non des moindres.

    Pour être bon dans ce métier, il ne faut pas plaire aux quelques graphistes du coin. Il faut remporter les suffrages à l’unanimité par la voix du peuple. Eh oui, la démocratie.

  13. En tout cas j’ai hâte de voir la campagne MOF, quand on voit le niveau de l’annonce, ca promet !
    Vous devriez poster cette « publicité ? » sur Ads of the world (si vous connaissez bien-sûr…) et montrer enfin au monde entier que le Luxembourg est un pays en avance sur la pub.
    Affligeant…

  14. En étant réaliste, si on regarde bien, la moitié des annonces de ce concours sont soit ringardes, soit hors sujet.
    Il aurait été peut-être plus judicieux d’offrir aux vainqueurs un bon stage dans une agence étrangère, plutôt qu’une campagne MOF…

  15. @Raymond: une pub pour un site dédié a la pub, justement j’aurais aimé qu’elle plaise aux publicitaires, quitte à ce qu’elle plaise uniquement aux publicitaires!

  16. Je suis professeur à mes heures, j’aime laver les âmes perdues de la communication de leurs craintes, peurs et lutter contre l’anal-phabétisme.

    Le but du site Adada est de montrer, non pas aux gentils créatifs mais aux annonceurs l’impact de leur publicité aux yeux des agences et autres passionnés. Je n’ai vu, ni lu à AUCUN moment le terme « annonceurs ».

    Alors effectivement, il serait non négligeable de vous acheter des livres avec un peu d’image (ouf) comme le Mercator, le Publicitor etc…

    Ce site élégant et original doit pouvoir élargir sa visibilité, en sortant de la cantine du collège, éviter les batailles de purée et les colles générales.

    ADS of the world. Oui c’est un super site, on peut gagner des lions d’or dessus avec un bisou de Séguela ? Vous êtes pour certains très attachants. C’est un vrai plaisir de vous lire.

  17. Mercator et Publicitor, les parfaites bibles des gentils marketers qui conseillent les annonceurs…
    Ca n’existait pas à l’époque bénie de Séguela ; )

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