Concours créatif adada : Internautes, à vous de voter!

Publié le 24/09/2011

8 agences et 2 freelances ont répondu à l’appel lancé en début de semaine par adada et au total,  15 projets nous ont été soumis dans le cadre de ce concours créatif. La première étape étant terminée, l’heure est venue de déterminer quelle annonce, parmi ces différentes propositions, sera retenue pour être publiée dans la prochaine édition du Guide Marketers.

Qui fait quoi?

Ligne 1 : George(s)
Ligne 2 : plan K / CTCom
Ligne 3 : Concept Factory
Ligne 4 : Advantage
Ligne 5 : Advantage / A3com
Ligne 6 : LDM-Adgency
Ligne 7 : Éric Pérot (freelance)
Ligne 8 : Wasp / Yann Bauquesne (freelance)

Internautes, à vous de voter!

Dès maintenant, et jusqu’au 29 septembre prochain, les internautes sont invités à voter pour leurs annonces préférées sur la page facebook adada :

– Un « Like » équivaut à un vote.
– Un même internaute peut « Liker » plusieurs annonces.

Le 29 septembre à 22h30, adada relèvera les compteurs. L’annonce qui comptabilisera le plus de « Like » deviendra alors officiellement la première annonce print d’adada (à condition qu’elle respecte les contraintes du brief).

L’agence, le studio graphique ou le freelance qui aura signé l’annonce gagnante, se verra offrir une campagne MOF d’une semaine sur www.adada.lu.

Rendez-vous sur facebook!

  1. Ce que je trouve dommage, c’est que si tu as 1.000 amis, qu’ils cliquent tous sur « j’aime », tu as 1.000 votes… même s’ils trouvent la pub nulle. C’est un peu nimportequoi comme vote.

  2. Charles, vous avez sorti les grands moyens! Mais pouvez-vous m’expliquer votre pub?? Parce que j’avoue ne pas trop comprendre en vérité…

  3. @nimportequoici : 100% d’accord avec toi! En lançant ce concours « créatif », adada a cru naïvement que les gens voteraient en leur âme et conscience pour leur créa préférée… Mais c’était sans compter sur le pouvoir de facebook! Le concours a pris une toute autre tournure : c’est devenu le concours « Qui a le plus grand réseau sur la toile »! Qu’importe le vainqueur, ce concours aura permis de voir de sympathiques projets, et pour le coup tous différents. Pour ça, adada remercie déjà tous les participants!

  4. Tout à fait ok avec @nimportequoici.
    Mais, ce que je trouve encore plus dommage… c’est que pour une fois que les créatifs luxembourgeois avaient la possibilité de faire de la VRAIE créa avec un minimum de contraintes, de pouvoir laisser libre cours ou presque à leur créativité, de s’éclater tout simplement… on a une agence réputée sur la place qui va remporter le concours avec un tel concept (si on peut appeler cela ainsi) : une image sortie tout droit de Getty et une accroche sortie de je ne sais où (j’attends aussi l’explication Jules B ;). Et cerise sur le gâteau… au départ, on laisse croire que c’est un montage fait par l’agence, avant de penser à remercier mon ami Kris de Busscher 😉
    A l’heure où les annonceurs nous contraignent de plus en plus à user des images banks, au risque de retrouver cette image chez l’un de leurs concurrents. Nous voilà, à nous auto-inhiber !
    Mais, tout cela est très symptomatique d’une tendance actuelle : aujourd’hui, on apprend à réfléchir à partir d’une image et non plus le contraire. La créativité devient sclérosée.
    Alors en définitif, qui doit-on blâmer ? Des gens qui votent pour faire plaisir à un pote mais qui n’y connaissent rien en pub ou l’agence qui a osé sortir une telle pub pour un concours sur la pub ?

Les commentaires sont fermés.