Media Awards 2016 : Si adada était dans le jury, voici ce qu’on aurait choisi

Publié le 12/03/2016

Les Media Awards, c’était il y a un peu plus d’un mois maintenant. Le jury 2016 a tranché, et ce soir-là, il a distribué 6 Gold, autant de Silver, 9 Bronze et un Coup de cœur.

Chez adada, comme on a toujours un avis sur tout, on s’est dit qu’on allait vous dévoiler notre palmarès à nous. Si nous étions dans le jury, voire même, si nous étions le jury, voilà pour qui on aurait voté :

Catégorie Cross media
Game of roads – Mikado Publicis – Bâloise Assurances

Pourquoi?
Une action de gamification menée d’une main de maître. Tout était bon, du concept à la technologie, en passant par l’utilisation intelligente de nombreux médias et réseaux sociaux. Un max de contenu créé tout au long de l’action.

Catégorie Internet
Car Wash – Binsfeld – Autocenter Goedert

Pourquoi?
Parce que l’idée est bonne et nous fait sourire. Et aussi par élimination, parce que voter pour des banners, c’est tellement 2012.

Catégorie Radio
Là… problème de compréhension, on n’aurait pas pu voter. (Avec l’arrivée de L’Essentiel Radio, les non germanophones vont enfin pouvoir comprendre les pubs radio des annonceurs luxembourgeois!)

Catégorie TV/Cinéma
The Legend – Nvision – Sources Rosport

Pourquoi?
Demandez au vrai jury, on a le même avis.

Catégorie Presse
L’Essentiel en deux langues – Comed – L’Essentiel (Edita)

Pourquoi?
Parce que c’est un vrai concept, déclinable à souhait. Simple et clair. Et visuellement perturbant, les annonces attirent l’oeil. Les autres, c’était surtout des one shot.

Catégorie Presse B2B
Changement de nom – Comed – Inowai

Pourquoi?
L’explication est sans doute la même qu’au-dessus. Le concept est fort, il se décline facilement, et une campagne qui se décline, c’est tellement plus captivant.