TRAMEDIA : Les espaces publicitaires de Luxtram seront commercialisés par IP OOH

Publié le 17/02/2017

Une nouvelle étape dans le lancement du tram vient d’être franchie : Luxtram a en effet décidé d’attribuer à TRAMEDIA (Association regroupant les sociétés IP Luxembourg, Broadcasting Center Europe et Mobilconcepts) le marché relatif à la «mise à disposition, entretien, exploitation et régie publicitaire du mobilier de stations de la 1ère ligne de tramway à Luxembourg».

Dans le cadre de TRAMEDIA, c’est le designer de renommée internationale, Marc Aurel, qui a conçu les abris-voyageurs. Il a privilégié le bien-être des usagers tout en respectant une intégration paysagère et urbaine.

IP Luxembourg, via son département IP OOH, proposera l’ensemble des solutions publicitaires TRAMEDIA: affichage sur les quais du tram (affiches au format 2m²) et une gamme de formats à l’intérieur des rames, notamment dans le domaine de la communication digitale.

Avec son tracé multimodal et un potentiel de 10 000 voyageurs par sens et par heure, le tramway sera au cœur de la mobilité des résidents et des non-résidents, qu’ils soient usagers des transports en communs (bus et trains nationaux ou transfrontaliers), automobilistes par le biais des connexions aux P+R, cyclistes ou piétons.

Pour les annonceurs et leurs communications à venir, les produits TRAMEDIA présentent une parfaite complémentarité avec l’affichage sur les bus RGTR (TRANSIT). Alors que TRANSIT permet de réaliser des campagnes grand format sur l’ensemble du territoire grand-ducal, IP OOH renforce avec TRAMEDIA son offre affichage, permettant ainsi d’optimiser de façon substantielle, la visibilité sur Luxembourg-Ville.