101Studios et Lightbulb signent la plateforme Creativecluster.lu

Publié le 03/06/2018

En date du 29 mai 2018, la secrétaire d’État à l’Économie, Francine Closener, a lancé creativecluster.lu, une plateforme digitale de collaboration du Creative Industries Cluster, en présence de Marc Lis (Cluster manager) et Jan Glas (président).

La plateforme creativecluster.lu a comme objectif de créer un lien étroit entre tous les professionnels relevant de l’industrie créative au Luxembourg et les acteurs susceptibles de faire appel à leurs services.

Côté conception et développement du site, les agences 101Studios et Lightbulb ont travaillé main dans la main.

Structure animée par Luxinnovation, le Luxembourg Creative Industries Cluster a comme objectif de soutenir le développement économique du secteur qui regroupe les branches d’activité comme l’architecture (ingénierie/urbanisme), l’artisanat, les arts visuels, le film et la production audiovisuelle, le design, le dessin de mode, le gaming, le marketing et la communication, la littérature, les médias numériques, l’édition de médias ainsi que les arts performants et la musique.

« Ce puissant outil de recherche permettra aux entreprises et aux organisations de trouver facilement les produits et services créatifs qu’elles recherchent au Luxembourg. »

Marc Lis, Cluster manager

Au Luxembourg, les industries créatives représentent plus de 2.200 entreprises et 7.000 emplois, dont un millier d’indépendants.

En automne sera par ailleurs publiée la première édition du magazine annuel  « Do Do Do » (à prononcer à l’anglaise) édité par Maison Moderne qui présentera tous les membres du Luxembourg Creative Industries Cluster, en mettant en avant leurs réalisations remarquables.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>