L’édition 2018 de KPMG Plage signée Takaneo

Publié le 27/08/2018

Sur l’idée originale de KPMG Luxembourg du thème des plages américaines des années 80, assorti du style Memphis tellement en vogue à cette époque, Takaneo a élaboré tout un décor pour transporter les invités dans l’espace et dans le temps lors de l’édition 2018 de KPMG Plage.

Pour l’extérieur,  avec un choix de couleurs très cohérent et naturellement en phase avec les années 80 (turquoise, jaune, rose, blanc), Takaneo a fait réaliser sur mesure trois grandes structures: une réplique des tours de maître-nageur sur pilotis, emblème même de Miami Beach ou de Venice Beach, un grand bar et un espace dédié à la restauration. Un mur de graffitis, figure symbolique de la culture underground des eighties américaines servait de portail d’entrée tandis qu’une clôture de couleurs délimitait tout l’espace. Mobilier, végétation abondante et grand écran (coupe du monde oblige!) complétaient le dispositif ainsi que, comme il se doit sur une plage, du sable et un terrain de beach volley  mis à la disposition des collaborateurs de KPMG.

«Amener 155 tonnes de sable en plein Kirchberg est un défi de taille qui nécessite rigueur, organisation et créativité.  Nous avons proposé un décor qui donnait vraiment l’illusion de passer quelques heures sur une plage américaine.»

Patrick Lesage, CEO de Takaneo Consulting

En écho à l’extérieur, l’intérieur du bâtiment avait été transformé en patio d’hôtel de bord de mer avec sa vraie/fausse piscine, ses chaises longues, ses parasols et ses immenses palmiers. Deux espaces qui ont permis de saluer avec panache l’arrivée de l’été.