Moments of Life, ou comment Sources Rosport crée des expériences de marque inédites pour une poignée de fans avec Tasteful

Publié le 16/04/2019

L’histoire des Moments of Life remonte à septembre 2015. Sources Rosport organisait cette année-là un grand concours dont le prix principal consistait en un dîner gastronomique totalement inédit, réservé à une poignée de chanceux.

Les responsables de Rosport font à l’époque appel au cuisinier Renato Favaro avec pour mission de préparer, dans une cuisine spécialement installée pour l’occasion, en plein milieu de la Schueberfouer, un menu exceptionnel pour 4 heureux élus, servi dans une cabine de la célèbre Grande Roue, pendant la soirée du feu d’artifice. Le succès populaire de cette opération fut tel que Rosport a pris la décision de poursuivre sur sa lancée et de proposer au grand public des moments d’émotion et de partage dans des lieux totalement fous.

Dès lors, c’est avec l’agence Tasteful, une « branche » de BetoCee spécialisée en brand experience, que la série des Moments of Life a débuté.

L’année suivante, le décor de la toute première soirée labellisée Moments of Life était tout aussi insolite, car le dîner auquel étaient conviés quelque 30 personnes, était célébré dans une vieille grange, en plein milieu d’un champ, juste à côté de Berlé, un petit village pittoresque du nord de l’Oesling. Un moment de la vie que les convives ne seront pas prêts d’oublier, tant pour l’expérience gustative savamment préparée par Frank Manes, que pour le décor enchanté.

Fin 2016, Sources Rosport fête les 20 ans du lancement de Rosport Blue en invitant 20 personnes à un dîner-concert dans la grotte «Breechkaul» située non loin de Berdorf, spécialement aménagée pour l’occasion. C’est dans un décor chaleureux et aux couleurs Blue que le chef Michaël Ollbrich a relevé le défi et ravi les papilles des ses hôtes.

Au printemps 2017, un dîner et un brunch avaient été organisés au point culminant du Luxembourg, à 583 mètres de hauteur, dans le château d’eau situé au «Burrigplatz» à Huldange. Défi de taille que celui de cuisiner à la base de la tour pour servir les invités perchés au sommet. C’est à nouveau le chef Frank Manes, qui a relevé ce challenge avec brio.

En octobre 2017, c’est au cœur de l’histoire industrielle luxembourgeoise que Sources Rosport plonge ses invités. La soirée a débuté avec une visite de l’ancienne friche industrielle d’Arcelor-Mittal à Esch/Schifflange, fermée depuis 2016. C’est l’ancien bus n°34, classé sous le service des sites et monuments nationaux, qui a permis aux invités de découvrir l’entièreté du site pour finalement finir sa course dans l’un des bâtiments principaux où une table somptueusement dressée les attendait, avec un menu concocté par la chef Isabelle Weisen.

En mars 2018, Sources Rosport invita les gagnants à une table installée en plein milieu de la patinoire de Beaufort pour une soirée inoubliable. 12 couples ont pu ainsi apprécier un dîner gastronomique, précédé d’un apéritif servi autour d’un feu de bois. Sur la glace de la patinoire se reflétait la lumière des bougies et l’éclairage festif de la table accentuait l’ambiance féerique. Les convives n’oublieront certainement pas non plus le spectacle d’une danseuse sur glace qui évolua autour d’eux. Ben Weber, du restaurant Gudde Kascht, et son équipe ont composé un menu d’hiver créatif qui devrait être gravé dans les têtes des gagnants.

Le 8 décembre dernier, la sixième édition des Moments of Life se tenait à Neihaischen dans la maison celte. Un endroit habituellement non-accessible au grand public, exceptionnellement ouvert pour les 24 gagnants du concours. Une ambiance mystique avec un décor celte ont fait rêver les invités de cette soirée,  avec le cuisinier René Kertz aux fourneaux.

Vu le succès de ces « expériences », Sources Rosport lance la septième édition des Moments of Life. À l’occasion de son 60eme anniversaire, un nouveau concours est lancé est permettra à 60 gagnants tirés au sort de participer à une nouvelle expérience exclusive.

Et cette fois encore, Sources Rosport et Tasteful ont déniché un lieu extraordinaire: Dinner in the Sky. 44 invités participeront donc à un dîner et 16 autres à un Afterwork des plus mémorables, au Kirchberg, à 40 mètres du sol.

Le concours a débuté le 15 avril dernier, le tirage au sort aura lieu le 24 mai prochain. L’inscription se fait en ligne.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>