L’ACL mise sur une meilleure expérience utilisateur avec son nouveau site web

Publié le 24/08/2019

Conçu en responsive design pour s’adapter à tous les écrans et terminaux, le nouveau site internet de l’Automobile Club du Luxembourg accompagne l’évolution dynamique de l’ACL et offre la même qualité de navigation sur smartphone, tablette ou ordinateur. Il est disponible en langues française, allemande et anglaise.

Bénéficiant d’un design plus épuré et moderne, le nouveau site donne notamment une grande visibilité aux informations (trafic info, actualités, etc.) et aux services, comme le service de location de véhicules au Luxembourg et partout dans le monde «ACL Clubmobil», l’«ACL Diagnostic Center» permettant d’obtenir un avis neutre sur l’état réel de sa voiture et l’assistance «eCall mobile» permettant d’écourter à partir de l’application mobile de l’ACL le processus d’assistance et de dépannage, à tout moment et où que vous soyez, grâce notamment à la fonction de géolocalisation.

« L’architecture et la navigation ont été conçues pour faciliter l’accessibilité des informations et améliorer l’expérience utilisateur. Ainsi les démarches pour devenir membre ont été simplifiées pour finaliser rapidement son achat. »

Christian Carbonne, Responsable Marcom et RP de l’ACL

Le nouveau site de l’ACL a été réalisé en interne par les équipes Marketing et IT, accompagnées tout au long de la création et jusqu’à la migration du site par la société Computerland (BE).

Les nouvelles fonctionnalités:

• Toutes les pages du site intègrent désormais en bas à droite un onglet «eCall mobile», pour entrer en contact direct et rapide avec le Centre d’Assistance de l’ACL, ainsi qu’un onglet «trafic info» pour accéder rapidement aux webcams ainsi qu’à la situation actuelle du trafic.

• La page «Trafic Info» apporte au lecteur une information plus précise.

• Le nouveau service d’assistance pour cyclistes «ACL Bike Assistance» bénéficie d’une page dédiée.

• Accès rapide à la version digitale du magazine Autotouring

Le site permet aussi d’accéder rapidement aux réseaux sociaux de l’ACL et de s’abonner à sa newsletter pour rester informé des dernières nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>