Campagne Octobre Rose: les Hôpitaux Robert Schuman veulent votre soutien… gorge

Publié le 04/09/2019

Les Hôpitaux Robert Schuman participent depuis plusieurs années activement à l’action Octobre Rose – grande campagne internationale de sensibilisation au Cancer du sein – en illuminant notamment de rose les façades de leurs différents établissements durant tout le mois d’octobre.

Cette année, pour attirer une plus grande attention sur cette maladie et favoriser la prise de conscience, les Hôpitaux Robert Schuman vont plus loin et ont décidé d’organiser une grande collecte de soutiens-gorge.

En déposant leur soutien-gorge, les collaborateurs, les visiteurs externes et les patients apportent ainsi symboliquement leur « soutien » à cette action et participent à la démystification du sujet et à lever le tabou lié à la maladie.

La récolte a débuté et durera tout au long du mois de septembre à l’accueil de l’Hôpital Kirchberg, de la ZithaKlinik, de la Clinique Bohler et de la Clinique Sainte-Marie.

Pour attirer l’attention durant l’Octobre Rose, les soutiens-gorge récoltés seront alors exposés sur la passerelle vitrée dominant la cour vitrée de l’Hôpital Kirchberg qui bénéficie d’une grande visibilité, avant d’être donnés à une association caritatives à la fin de l’action.

Une grande journée portant sur les thèmes de la prévention et du dépistage du cancer du sein sera également organisée le 17 octobre à l’Hôpital Kirchberg.

Un commentaire

  1. Alex
    Le 05/09/2019 à 08:56 | Permalien

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>