Wait Agency: Mathieu Mathelin crée son agence de communication dans le giron du groupe Promobe

C’est l’autre grosse info de la semaine après celle concernant la cessation d’activité de l’agence Bizart. Une agence disparaît, une autre se crée. Sans lien entre les deux si ce n’est le hasard du calendrier.

Mathieu Mathelin, arrivé à la direction de la communication de Promobe (le groupe du multi-entrepreneur Flavio Becca) au début de l’année, n’a pas attendu longtemps pour déceler l’intérêt de créer une nouvelle agence de communication, Wait Agency, pour gérer l’ensemble des marques du groupe mais pas que.

Wait se veut l’acronyme de Why Am I Talking?, qui s’impose comme « la première question à se poser quand on veut communiquer » nous explique l’administrateur délégué Mathieu Mathelin, avant de nous parler de son approche: « Dans un monde qui va toujours plus vite et où les messages sont éphémères, la communication a plus que jamais besoin de sens, et de se poser les bonnes questions. La première est pourquoi je communique. Ainsi, Wait se veut agence de communication qui écoute avant de parler, qui s’intéresse d’abord au « Why », à l’histoire et aux valeurs de ses clients, et qui sait traduire ce Why en atouts concrets pour leur marque. »

Nous croyons que grâce au « why », vous générez de l’émotion autour de votre marque, pas d’un produit.

Si les marques du groupe Promobe, à l’image de Vinissimo, sont les premiers clients de Wait, l’agence peut déjà se targuer d’avoir convaincu des annonceurs externes, comme Omega, accompagnée dans l’ouverture de son point de vente au Luxembourg, Cobolux ou encore le laboratoire Bionext.

L’agence, qui compte déjà 5 collaborateurs à son bord, va s’étoffer encore ces prochaine semaines. Trois autres profils étant en cours de recrutement.