Stéphane Pauletto nous parle de sa nouvelle agence événementielle Shine a light

Publié le 03/11/2014

Depuis le 1er septembre, l’agence Shine a light créée par Stéphane Pauletto a pris ses quartiers dans l’ancien café historique de la brasserie Mousel à Clausen.  Une nouvelle adresse aventure qui nous a donné envie de le rencontrer…

Stéphane Pauletto, vous avez quitté binsfeld live pour créer votre agence événementielle Shine a light, qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer?

Le goût du challenge avant tout, l’envie d’avancer, d’entreprendre et de créer des projets toujours plus qualitatifs et qui me font vibrer. L’approche de la quarantaine est un facteur qui m’a bien sûr motivé à franchir le pas et me lancer dans cette belle aventure, j’ai également la chance d’être entouré de personnes qui me font confiance et m’ont encouragé à créer mon entreprise.

Événementiel rime avec concurrentiel… Comment Shine a light se différencie sur le marché?

L’événementiel suscite beaucoup d’intérêt au Luxembourg, c’est un terme vaste qui n’a pas de cadre précis, une sorte de grand melting-pot anarchique où tout le monde pense pouvoir comprendre les enjeux de l’organisation d’un événement. On y retrouve aussi bien des gestionnaires de salles organisateurs d’événements, des traiteurs décorateurs loueurs de mobilier, des freelances qui s’imaginent pouvoir offrir un service global au client, des prestataires techniques omnipotents, des sociétés de production audiovisuelle qui font agence, des wedding planners qui se lancent dans l’organisation d’événements corporate… et il est difficile pour un client de trouver ses marques dans cette constellation.

Shine a light, c’est avant tout une agence de communication dont le pilier principal est l’événementiel et qui décline un ensemble de services annexes comme l’audiovisuel, le digital, le print pour créer des solutions cross-marketing pertinentes. Nous créons des concepts qui s’inscrivent dans la stratégie de nos clients, nous travaillons le contenu de chacun de nos événements pour qu’ils racontent une histoire, puis nous les mettons en scène avec un vrai savoir faire technique.

Organiser un événement nécessite une rigueur et une organisation sans faille, ainsi que d’importantes ressources logistiques, techniques, financières et humaines pour construire des projets de qualité. Shine a light a été créée sur la base de tous ces paramètres en maîtrisant l’événement depuis sa conception jusqu’à sa mise en scène.

Quel est, ou quel sera le premier événement signé Shine a light? Pour quel client?

Notre tout premier événement a déjà eu lieu le 20 octobre dernier pour un client emblématique de la place, cependant nous devons garder la confidentialité jusqu’à la présentation de la campagne au grand public. Je peux en revanche vous annoncer que nous finalisons la préparation de plusieurs événements jusqu’à la fin de l’année, dont notamment l’organisation des Researchers’ Days pour le compte du Fonds National de la Recherche qui se dérouleront les 7 et 8 novembre avec 3000 visiteurs attendus.

Si demain, adada avait besoin d’une agence pour organiser un événement inoubliable, comment me convaincriez-vous de travailler avec Shine a light ?

Si vous me donnez un peu plus d’informations sur votre projet, ses enjeux, vos objectifs, un budget ainsi que votre définition d’un événement inoubliable je serais ravi d’en discuter avec vous et d’avancer des arguments pertinents.