Le cabinet d’architectes Beng confie son rebranding à Nvision

Publié le 11/04/2019

Beng, le plus gros cabinet d’architecture du Luxembourg, avec environ 80 collaborateurs, vient de faire appel à l’agence Nvision pour repenser entièrement son positionnement, son image de marque et sa communication.

« Faire de Beng une marque à part entière, et plus seulement l’acronyme de ses 4 fondateurs. »

Après une série d’interviews avec les fondateurs et des collaborateurs de différents métiers, l’agence a mis à profit toutes les informations récoltées pour élaborer plusieurs workshops. En effet, le cabinet amorce un virage de taille: faire de Beng une marque à part entière, et plus seulement l’acronyme de ses 4 fondateurs.

En collaboration avec les équipes Beng, les valeurs et le positionnement du cabinet ont été redéfinis. Brainstorming, storytelling, benchmark… Les bases du nouveau visage de Beng, résolument tourné vers l’avenir, ont ainsi été posées. Une charte éditoriale et un ton ont également été établis afin d’uniformiser les futures communications du cabinet.

Nés de cette collaboration, la nouvelle identité graphique de Beng et le nouveau site internet sont les premiers éléments visibles de ce rebranding.

  1. Faut-il encore expliquer à des personnes comme Anne qu’il s’agit d’un métier et qu’on se fiche de ses observations (si originales et singulières au passage) sur l’art et l’esthétique ?

  2. Raymond on est tout à fait d’accord et ça ne doit pas être votre métier, il semblerait que vous soyez impliqué d’une manière ou d’une autre, il faut savoir aussi écouter et faire avec la critique ou changer de boulot. 😉

    Ne pas personnaliser une police, juxtaposer des lettres les unes derrières les autres, ne fait pas un logo de mon point de vue. C’est pauvre graphiquement, un look déjà vieilllot sans réflection et n’évoque en rien sans son 4éme éléments l’activité du client… et dire qu’il a investi pour au moins les 10 prochaines années,…

    C’est juste un très mauvais investissement et un travail de moindre qualité.

  3. Ps.: faites un tour dans la rue et demandez aux gens ce qu’ils pensent de votre logo, il faut sortir de sa grotte parfois et ne pas être un génie en l’occurance pur juger de la qualité de celui-ci.

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