Bingo se frotte au numéro 1 avec sa campagne « Feel more home than at Home » signée lola

On vous en avait parlé au lancement de la campagne teasing en janvier dernier puis au moment de la révélation début février, on vous en dit maintenant un peu plus sur le cas Bingo, nouvelle plateforme d’annonces immobilières au Luxembourg, qui vient titiller ouvertement le leader du secteur, athome, jusque dans l’accroche de sa campagne: « Feel more home than at Home »

Bingo est né de l’envie de proposer une solution indépendante tout-en-un pour les besoins immobiliers professionnels et s’est mis comme objectif de se différencier des portails immobiliers, en intégrant gratuitement des fonctionnalités en ligne de gestion administrative et se voit donc comme un centre de services immobilier digital.

L’agence lola a accompagné la stratégie de positionnement et de communication de ce nouvel acteur, mais aussi le design de la plateforme pour en faire un challenger dynamique sur le marché.

L’idée est de montrer qu’avec Bingo, trouver son logement est un tel plaisir qu’on peut tout aussi bien prendre son bain dans le jardin! Les scènes de détente d’intérieur sont mises en situation à l’extérieur. Ce contraste a été possible grâce au studio Jekyll n’ Hyde avec qui nous avons pensé et shooté les scènes intérieures et extérieures indépendamment pour un réalisme assuré. 

Laura Castellana, Strategic Planner chez lola

C’est sur la communication digitale et sur le long terme que l’agence et l’annonceur veulent miser pour fidéliser les clients: des surprises comme des pendaisons de crémaillère à gagner, de bons conseils via le blog, un ton sérieux mais qui ne se prend pas au sérieux, du partage avec la communauté sur les réseaux et une user experience toujours remise en question et améliorée sur le site.

Équipe Stratégie
Strategic Director: Laurent Graas
Strategic planner, communication, gestion et concept: Laura Castellana
Account manager: Filipe Oliveira

Équipe Créa
Creative Director: Paulo Tomas
Art director – print: Marta Crisostomo
Graphic designer – digital: Marco de Tomaso
Motion designer: Maxime Percepied

Intervenants externes
Photographe: Jekyll n’ Hyde
Agence Digitale: Adoraweb