Creos lance une grande campagne de recrutement avec Moskito

Parmi les principaux employeurs au Grand-Duché, Creos est constamment à la recherche de nouveaux talents – que ce soient des jeunes diplômés ou des actifs voulant entamer un nouveau challenge ou prendre une nouvelle direction dans leur carrière.

Dans ce contexte, Le gestionnaire des réseaux d’acheminement de l’énergie au Luxembourg a fait appel à l’agence Moskito pour réaliser sa nouvelle campagne de recrutement.

Le concept retenu – volontairement éloigné de celui des campagnes réalisées dans le passé – repose sur des jeux de mots et des expressions typiquement luxembourgeoises dans lesquels le champ lexical de l’électricité et du gaz est employé.

Une version anglaise a également été développée pour cibler de potentielles recrues non luxembourgeoises:

Le ton léger des expressions, tournées sous forme de questions adressées au public, fait sourire et crée d’emblée une certaine proximité entre l’employeur et les potentiels candidats.

D’un point de vue graphique, l’univers développé rappelle celui des bandes dessinées de super-héros.

La campagne se décline en print, en OOH (cul de bus), en digital et à la radio, et bénéficie d’une résonance particulière sur les réseaux sociaux, avec notamment l’utilisation de post 3D sur Facebook:

Écoutez les 4 spots radio:

Enner Stroum
Blëtz
Decke Gas
Feier a Flam

La distribution de gadgets publicitaires complète le dispositif: