La Brasserie Nationale lance son eau minérale LODYSS avec binsfeld

Le département Communication de la Brasserie Nationale a dû s’adapter en dernière minute. La conférence de presse initialement prévue hier avait été annulée dès lundi et c’est donc une version vidéo que les journalistes ont reçue aujourd’hui.

Ce projet majeur pour notre société est en préparation depuis plus de deux ans. 
Il constitue un élément stratégique pour le futur de notre société. 

Fabien Cesarini, Directeur Marketing Munhowen SA

Utilisée depuis de nombreuses années pour brasser ses bières et connaissant la qualité exceptionnelle de son eau, la Brasserie Nationale fait aujourd’hui un pas décisif dans le domaine du bien-être et de la santé en lançant sa propre marque d’eau – LODYSS – sur le territoire luxembourgeois.

C’est en date du 24 août 2018 que le ministère de la santé a délivré le certificat de reconnaissance comme eau minérale naturelle à la Brasserie Nationale.

Une eau préservée depuis l’ère glaciaire

Datée de l’ère glaciaire par les scientifiques du LIST, la promesse de cette nouvelle eau est d’être d’une pureté incomparable puisque, puisée à 317 mètres de profondeur, elle est conservée à l’abri de toute pollution humaine.

LODYSS est ainsi certifiée zéro nitrate et faible en sodium. De par sa composition minérale et sa pureté exceptionnelle, LODYSS est recommandée pour la nutrition des nourrissons.

Depuis 30.000 ans, elle a suivi une odyssée souterraine au cœur du Luxembourg. C’est ce parcours si particulier qui lui a conféré sa composition minérale unique. Préservée dans un aquifère à 317m de profondeur sous une couche impénétrable, LODYSS est restée vierge de toute pollution humaine.

La campagne de lancement confiée à binsfeld

C’est justement ce « parcours » de l’eau que présente le film publicitaire de lancement de la marque LODYSS. Un film de 60 secondes confié à l’agence luxembourgeoise binsfeld, tout comme le reste de la campagne (presse, affichage…).

Version FR
Version LU

La campagne print est pensée en deux temps, une phase teasing lancée dès maintenant mettant l’accent sur la préservation depuis l’ère glaciaire et une révélation qui dévoilera dans un second temps la bouteille et la marque.

phase teasing
phase révélation

Branding développé à Londres par Classens

Si la campagne est locale, identité visuelle et packaging (forme des bouteilles, étiquettes…) ont quant à eux été confiés à l’agence spécialisée Classens basée à Londres.

LODYSS chez vous?

Dans un souci de protection de la pureté de l’eau et de l’environnement, LODYSS sera disponible uniquement en verre consigné. Un service de commande en ligne et livraison à domicile sera prochainement mis en place pour le confort des clients.

Quant à l’approvisionnement des grandes surfaces du pays, il a débuté aujourd’hui. Les restaurateurs, eux, seront livrés plus tard compte tenu de l’actualité.

LODYSS sera présente au Grand-Duché de Luxembourg en version naturelle ou finement pétillante, en bouteille de 25cl, 50cl et 1L.

Dès demain, le site lodyss.lu sera en ligne.