Luxexpo lance son magazine et confie le numéro 0 à Takaneo

LuxExpo a confié à l’agence Takaneo la conception graphique de son nouveau magazine officiel qui, selon le CEO Morgan Gromy, «a pour objectif de présenter tout ce qui se passe au sein de l’entreprise et de faire découvrir les nombreux événements au programme, tous les projets en préparation, mais aussi les personnes qui les réalisent et toutes celles qui y participent, soit 450.000 personnes l’année dernière.»

Ce numéro 0 – dont le nom Focus est susceptible d’évoluer par la suite – imprimé à 40.000 exemplaires et distribué en toutes boîtes à Luxembourg-ville, est lancé à l’occasion de Home Expo et de la Semaine du logement. Les articles tournent autour du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration.

Par la suite, l’offre rédactionnelle de ce nouveau magazine, appelé à devenir un périodique, présentera toutes les informations relatives aux événements qui se tiendront chez LuxExpo. On y découvrira les coulisses, des interviews et articles en rapport avec les concerts, les salons, les expositions et les conventions. Sans oublier des jeux-concours, des invitations exclusives à des événements et d’autres bons plans.

Pour mettre en valeur les contenus rédactionnels de ce magazine, Takaneo a travaillé la partie relative aux conseils déco de façon aérée et épurée, en privilégiant des photos pleine page ou des visuels illustrant les propos de Mélanie Trinkwell, interior designer, qui a largement contribué au contenu rédactionnel.

Pour le cahier consacré au salon Home, Takaneo a décliné le concept graphique de la campagne de communication que l’agence a développé et qui illustre, dans des tonalités à la fois toniques et chaleureuses, tout l’univers de la construction, de l’aménagement de l’espace et de la décoration intérieure.

Selon Patrick Lesage, CEO & Founder de Takaneo, «ce nouveau magazine est un très beau projet qui apporte la preuve de l’agilité et la réactivité de LuxExpo face à une situation complexe, un projet très inspirant pour nos équipes créatives qui sont ravies d’avoir donné naissance à ce numéro 0. »