Melody Hansen nommée Rédactrice en chef du « nouveau » Lëtzebuerger Journal

À 15 jours de son lancement 100% digital, le Lëtzebuerger Journal – désormais dirigé par Daniel Nepgen – présente sa nouvelle équipe de Journalistes, avec à sa tête, la Rédactrice en chef Melody Hansen. Elle succède ainsi à Claude Karger, qui a occupé cette fonction les 16 dernières années.

Ex-journaliste du Tageblatt, Melody Hansen prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2021. Depuis Mai 2020, elle est aussi Vice Présidente du Conseil de Presse du Luxembourg.

Le Journal.lu, qui a lancé depuis quelques semaines une campagne à l’échelle nationale avec l’agence Moskito pour inciter les lecteurs à s’abonner à la nouvelle formule digitale, martèle depuis sa nouvelle promesse: « Get the Bigger Picture ».

Et pour tenir cette promesse, le média comptera sur le travail de sa dizaine de collaborateurs, dont la plupart sont fraîchement débarqués d’autres rédactions nationales: les journalistes Audrey Somnard, Pascal Steinwachs, Christian Block, Misch Pautsch (ex-Land), Camille Frati (ex-Paperjam), Sarah Raparoli (ex-Eldoradio), le photojournaliste Lex Kleren (ex-Wort) et la directrice des contenus Lynn Warken (ex-Eldoradio).

Lynn Warken, responsable des contenus audiovisuels

La gérance du Lëtzebuerger Journal est dans les mains du trio Nepgen / Warken / Hansen. Lynn Warken, ancienne deuxième Chef des Programmes et experte en développement commercial des médias qui a notamment créé la division podcast chez Eldoradio et à l’origine du lancement de nouveau format de diffusion ces dernières années, est responsable de la production des contenus audiovisuels de la nouvelle plateforme Journal.lu.

En tant que Content Director, elle aura également en charge la relation et l’élaboration du contenu des partenaires stratégiques.

Diplômée d’un “Executive MBA”, avec un accent sur la transformation numérique des entreprises de médias, elle est une recrue stratégique pour la transformation du Lëtzebuerger Journal.