Luxlait vise un repositionnement premium pour sa gamme de glaces et adapte ses packagings

Depuis mi-mai, il y a du nouveau au rayon glaces des supermarchés. Et si Luxlait a en effet enrichi sa gamme de deux nouvelles saveurs, c’est plutôt le nouveau positionnement de la marque qui nous intéresse ici.

Selon le responsable marketing Pol Lutgen, Luxlait souhaitait que la qualité des ingrédients utilisés dans la fabrication de ses glaces ainsi que ses valeurs d’éco-responsabilité (ni huile de palme, ni colorants) soit davantage mise en avant. La marque vient pour cela de repositionner l’ensemble de sa gamme de glaces sur un segment premium, en adaptant ses packagings (réalisés en interne par l’équipe de graphistes de Luxlait) et en lançant une nouvelle campagne de publicité aux visuels « léchés » confiés à Flavor, la branche spécialisée food de l’agence Pulsa.

Nos glaces sont faites à base de crèmes et de lait luxembourgeois ainsi que d’autres ingrédients de première qualité. Avec ce relooking, nous avons voulu transmettre cette qualité premium à travers nos emballages.

Pol Lutgen, responsalbe marketing Luxlait

Équipe interne Luxlait
Responsable Marketing: Pol Lutgen
Graphistes: Benjamin Carol, Stéphanie Dondelinger, Eléonore Pasquasy
Chargée de communication digitale: Mandy Meyer

Équipe Pulsa / Flavor
Creative Director: Cumini Thierry
Set Designer: Luisi Morena
Producer: Waringo Georges
Assistant de production: Martins Rui