Le CGDIS confie sa campagne de recrutement de pompiers pro à Headroom et SKIN

Le 29 juin dernier, le Corps-grand-ducal d’incendie (CGDIS) a présenté sa nouvelle campagne de recrutement de pompiers professionnels. Une campagne signée Headroom Design et SKIN diffusée jusqu’au 30 août prochain.

La campagne met en avant les différents profils recherchés par le CGDIS pour le métier du pompier professionnel avec un slogan principal: DOFIR GEMAACH. Un slogan qui peut être interprété de deux façons: La première en tant qu’affirmation (Du bassdofirgemaach!) et la seconde sous forme de questionnement (Bass Du dofirgemaach?). La campagne vise en effet à mettre en avant les réalités du métier mais également l’encadrement proposé par l’Institut National de Formation des Secours aux candidats.

La campagne veut montrer que le métier de pompier professionnel est accessible à ceux qui désirent s’engager pour aider les autres et qui sont prêts à suivre une formation de deux ans parsemée de stages dans les domaines du secours à la personne et de l’incendie-sauvetage.

Anton Stepine, de Headroom Design, nous explique l’approche de la campagne: « We wanted to talk to the target audience directly by establishing characters they can identify with. Since the direct competitors are the police forces and the army, the goal was to show the diversity of the job and the different career choices you get offered at CGDIS. The concept was to show two firefighters and one trainee in different situations in their private life and how this ties into their professional life: All the qualities that they bring as a person are essential for the career of a firefighter. They are responsible, dynamic and committed – which is why they are “made for it”. »

Équipe Video
Production: SKIN
Director: Pol Arlé
Production Manager, Assistant Director: Laurie Hamen Wagner
DOP: Raoul Schmitz
1. Cam Assistance, Producer assistant: Océane Maître
2. Cam Assistance: Dominique Weber
Gaffer: Filipe Silva
Casting: Tara Klassen
Make Up Hair: Meva Zabun
Editing: Pol Arlé
Color Grading: Filipe Silva
Sound Mix: Ben Barnich / Bamhaus
Cast “Tom”: Victor Hamen
Cast “Lena”: Laura Caramanico
Cast “Steve”: Danny Seelen
Thanks to: Alex Bega / Guiden an Scouten Stroossen

Équipe Campagne Print
Media Planning & Photography Production: Headroom Design
Creative Director / Photography: Anton Stepine
Photo-Editing and Post-Production: George Dos Santos Rodrigues