L’Horesca en campagne pour encourager la vaccination du personnel de son secteur avec brain&more

L’agence en communication brain&more vient de boucler la nouvelle campagne de communication interne relative à la vaccination du personnel dans le secteur horeca. L’objectif de l’action de la Fédération Nationale des Hôteliers, Restaurateurs et Cafetiers du Grand-Duché de Luxembourg, qui s’inscrit dans une démarche de type ressources humaines, consiste à convaincre les salariés et chefs d’entreprises du secteur, dont le taux de vaccination reste trop faible, de se faire vacciner.

Le concept: Des messages articulés autour de différents axes de communication afin d’atteindre au mieux les cibles. De fait, une campagne de communication peut prendre de nombreux tons: informatif, transformatif, comparatif, émotionnel, persuasif/injonctif, mécaniste, suggestif ou projectif. L’agence explique que le sujet étant particulièrement «touchy» et, à certains égards, complexe, le choix d’un mélange des genres a été fait: un mix informatif/persuasif/comparatif et projectif, destiné à jouer sur la carte sensible (mais différente chez tout un chacun) de l’ensemble des cibles.

Entre l’agence brain&more et la Fédération HORESCA, il a été décidé de mettre en scène plusieurs personnages fictifs issus du secteur de l’horeca (cuisinier, barman, femme de chambre et serveur), hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, qui livrent, chacun, un court témoignage sur la ou les raisons qui les ont poussés à se faire vacciner. Via chaque témoignage, repris sur une affiche différente, un message concret est véhiculé: la nécessité de se faire vacciner pour préserver son emploi, de préserver sa santé et celle de ses proches ou encore la volonté d’effectuer un geste citoyen dans l’intérêt général de la communauté.

brain&more a entrepris d’ajouter à ces témoignages des chiffres parlants comparatifs, illustrant la dangerosité particulière du virus Covid-19 pour les non-vaccinés par rapport aux vaccinés, conformément aux dernières évolutions sur le terrain au Luxembourg. Last but not least, les numéros de téléphone clés invitent les salariés à prendre contact avec les organismes compétents en la matière pour se faire vacciner.

Le dispositif de cette campagne se compose entre autres de flyers et de 4 variantes d’affiches, en langues française et allemande, qui sont envoyés avec une lettre d’accompagnement, signée par le président de l’HORESCA Alain Rix et le Secrétaire général François Koepp, à tous les membres de la fédération pour une distribution au personnel et une affichage dans leurs établissements. Des annonces informatives sont également publiées dans le magazine et le guide HORESCA, qui sont distribués dans les semaines à venir à tous les membres de la fédération.

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