Onse Mobilitéitsplang fir muer: la Ville de Luxembourg lance son plan de mobilité avec h2a

Le 13 octobre dernier, la Ville de Luxembourg a lancé la participation citoyenne pour le projet «Onse Mobilitéitsplang fir muer: vernetzt – innovativ – nohalteg», son plan de mobilité pour demain. Au vu du développement général de la capitale dont les bases sont définies dans le plan d’aménagement général, de la croissance de la population et de l’économie ainsi que des nouveaux défis liés à la protection du climat et de l’environnement, il est en effet nécessaire de repenser les principes fondamentaux de la mobilité urbaine.

L’objectif du plan de mobilité est de décrire les infrastructures et les offres de transport qui sont souhaitables et nécessaires pour assurer la mobilité dans la société moderne et garantir l’accessibilité de la ville et de ses différents quartiers. Ainsi, des transports publics locaux performants et des offres de mobilité innovantes doivent permettre d’effectuer la majorité des trajets grâce à des modes de transport écologiques.

Dans ce contexte, la Ville souhaite élaborer «Onse Mobilitéitsplang fir muer» en collaboration avec la population ainsi qu’avec les institutions concernées et les acteurs majeurs de la société civile et a invité le mercredi, 13 octobre 2021, le grand public à une réunion d’information sur le processus d’élaboration du plan de mobilité ainsi que sur les possibilités de participation des citoyens.

Dans ce contexte, l’agence h2a s’est vu confier le volet communication de ce plan de mobilité.

Cette mission s’articulant autour de 4 moments clés, l’agence a réalisé un univers graphique riche et hyper flexible composé d’éléments illustratifs autour du thème de la mobilité. Le langage iconographique et colorimétrique développé permettra de se renouveler à chaque moment clé tout en gardant une image forte et reconnaissable.


Équipe créa
DA: Vera Heliodoro

Équipe Stratégie
Account: Isabelle Schoor