L’agence Gecko sort de l’ombre pour ses 15 ans et crée Ratio, son nouveau pôle digital: 3 questions à David Schloesser

Gecko, c’est l’histoire d’une agence de communication luxembourgeoise qui n’avait jamais communiqué. Jamais avant ce 23 février, date de son 15ème anniversaire. Le premier communiqué de presse de son histoire – reçu ce matin – nous fait prendre conscience qu’en effet, l’agence fondée par David Schloesser alors qu’il avait à peine 20 ans, vole depuis toutes ces années sous nos radars.

Basée à Bettembourg, la société Gecko Group célèbre ainsi ses 15 ans avec l’arrivée de nouveaux talents dans son équipe mais aussi en dévoilant une nouvelle offre de services à ses clients. À cette occasion, nous avons posé quelques questions à son fondateur, un serial entrepreneur luxembourgeois de 34 ans qui, en plus de sa fonction de directeur général de Gecko Group, est aussi l’un des dirigeants du centre de fitness SmartForm basée à Schifflange.

David, 15 ans sans communiquer, pour une agence de com, c’est l’histoire du cordonnier le plus mal chaussé?

Non, c’est plutôt une histoire de philosophie. Toutes les agences de communication n’ont pas la même. Certaines commencent par communiquer pour elles-mêmes avant de le faire pour leurs clients. Chez Gecko Group, cela fait 15 ans que l’on est au service de nos clients et c’est la première fois que l’agence diffuse un communiqué de presse pour elle-même.

À l’occasion de cet anniversaire, vous dévoilez Ratio, votre nouveau pôle digital. Quelle est votre ambition?

Notre ambition est d’être une agence de communication globale qui puisse combiner le monde Digital et celui du Print. C’est pourquoi Gecko Group a renforcé ses équipes et intégré un nouveau département fin 2021, du nom de Ratio, pour renforcer sa présence et son positionnement dans la communication digitale tout en persévérant dans la communication traditionnelle.

Je ne partage pas les avis de ceux qui disent que la publicité ou les supports imprimés sont en fin de vie. Je crois qu’il est important pour les entreprises de penser à une approche de communication et de marketing multicanale, composée de l’imprimé et du digital.

David Schloesser, CEO de Gecko Group.

Et pourquoi « Ratio »?

Le nom de notre département « Ratio » vient du « Golden Ratio », qui exprime une proportion géométrique idéale que l’on retrouve dans la nature. Nous croyons au bon dosage entre les communications du print et du digital aussi bien en interne qu’en externe.