Luxembourg Ad’Report 2021: Le Gouvernement se place en tête du classement des plus gros annonceurs devant Cactus et Post

Quelles sont les marques et entreprises qui ont le plus investi en publicité dans les médias luxembourgeois en 2021? L’étude Luxembourg Ad’Report réalisée par Nielsen pour le compte de l’asbl Espace Pub nous révèle un TOP 20 2021 quelque peu chamboulé par la crise Covid.

Les efforts d’information et de sensibilisation du gouvernement dans le contexte de la pandémie avaient déjà, en 2020, fait entrer le Ministère de la Santé dans le top10. En 2021, le Gouvernement luxembourgeois – tous ministères confondus – se place en tête et détrône Cactus, vissé à cette première place depuis 2015.

Parmi les remontées dans ce classement des « investisseurs » publicitaires, on note celle de l’enseigne Aldi qui gagne 2 places en 2021 pour se glisser en 4ème position juste derrière Post.

De leur côté, les annonceurs Orange, Freelander’s sportsfashion, la Caisse médico-chirurgicale mutualiste et l’enseigne Cora, intègrent le Top20 en 2021.