Ecocuisine (SEIP) choisit SMART pour sa première campagne nationale sur TF1

Vous ne connaissez peut-être pas la SEIP de son nom complet « Société Européenne d’Investissement et Promotion – établie à Bettembourg, mais vous connaissez sûrement l’une de ses enseignes phares: Ecocuisine. Née à Thionville en 2005 à l’initiative de Christian et Olivier François (le père et le fils), l’enseigne spécialisée dans les cuisines s’est rapidement développée en franchise et vient de voir son réseau franchir la barre symbolique des 100 magasins répartis sur toute la France, mais aussi au Portugal et au Luxembourg.

Pour fêter cette étape importante dans la vie de la marque Ecocuisine, la SEIP a décidé d’investir le petit écran sur son marché principal – la France – et a confié à l’agence luxembourgeoise SMART Média & Digital la réalisation et la diffusion de sa première campagne publicitaire sur TF1.

Du parrainage d’émission

L’agence SMART a alors élaboré un plan de parrainage d’émission mêlant les gros carrefours d’audience sur les émissions en prime time du week-end ainsi qu’un rendez-vous en quotidienne sur un des programmes phares de la chaîne pour assurer une prise de parole puissante et efficace tout au long de la semaine.

Côté production, l’équipe de Lucas Tutelaire a collaboré avec l’agence Skope et le réalisateur Clément Morge, qui a pensé et réalisé ce billboard de 8 secondes. Une version de 15 secondes existe également pour le social.

La campagne a démarré le 21 mai pour se terminer le 12 juin.