Changer les choses et les mentalités, une question de courage pour Volkswagen Luxembourg et la FLF

Partenaire de la Fédération Luxembourgeoise de Football et désormais sponsor principal de l’équipe nationale féminine, Volkswagen Luxembourg lance ce lundi sa campagne de rentrée dans laquelle Diversité et Respect sont les maîtres-mots. Pour la marque automobile allemande et son distributeur luxembourgeois Losch, le message véhiculé est un message de courage: celui de changer les choses et les mentalités, sur le terrain comme sur la route. Une campagne signée par l’agence Ierace Dechmann + Partners.

En tant que partenaire de mobilité officiel de la FLF, Volkswagen Luxembourg a ainsi fait équipe avec les joueuses de l’équipe nationale de football et son entraineur Dan Santos comme acteurs principales de son nouveau spot publicitaire tourné dans le Stade de Luxembourg, une première.

Avec ses équipes nationales, la FLF fait preuve de courage, de force d’innovation et de détermination à réussir. Des valeurs qui s’appliquent également à la marque automobile allemande. Cependant, le partenariat de Volkswagen Luxembourg avec la FLF n’est pas seulement axé sur l’équipe de l’entraîneur national Luc Holtz. La volonté de ce partenariat vise aussi à développer des initiatives pour l’ensemble de l’écosystème du football.

« Cette collaboration entre la Volkswagen Luxembourg et la FLF repose sur un socle de valeurs communes: l’engagement, la proximité, la passion et la conviction partagée que l’esprit d’équipe peut renverser des montagnes. » nous explique Miriam Eisenmenger, Head of Marketing & Communication de Losch Luxembourg.

Volkswagen s’engage dans le football au niveau international sous la devise « We Drive Football ». Les clubs amateurs sont soutenus ainsi que les projets de jeunes footballeurs, de football féminin ou de culture du football.

À l’image du football féminin, l’électromobilité est encore trop souvent marquée par des préjugés.

Christophe Alesch, Marketing Manager chez Losch.

« La marque Volkswagen est très attachée à promouvoir la diversité dans tous les domaines. C’est cette diversité qui permettra d’amorcer ensemble un véritable changement, notamment en matière de mobilité électrique, dont la marque allemande a été un des pionniers. À l’image du football féminin, l’électromobilité est encore trop souvent marquée par des préjugés. » conclut Christophe Alesch, Marketing Manager chez Losch.

Annonceur: Losch Luxembourg / Volkswagen Luxembourg
Campagne: #WeDriveFootball
Publication: septembre 2022
Agence: Ierace Dechmann + Partners
Production Audiovisuelle: FrameArt Media
Photographie: Johannes Nollmeyer

Lecteurs, cette campagne a retenu votre attention? Évaluez-la!

Note des lecteurs6 Notes
56