Letz Meet: le centre commercial Cloche d’Or dévoile son nouveau territoire avec Noosphere

Si depuis son ouverture, le Shopping Center Cloche d’Or semble se chercher niveau communication, c’est désormais avec l’agence Noosphere qu’il explore et dévoile un nouveau territoire, célébrant désormais – en tant que véritable lieu de vie – les rencontres.

Car c’est bien là l’ADN du centre commercial Cloche d’Or que l’exploitant Nhood Luxembourg souhaitait renforcer. Pour y parvenir, la campagne Letz Meet vient d’être lancée, avec au centre du dispositif un spot dansant (réalisé avant la sortie du spot Spuerkeess, précisons-le) massivement diffusé dans les médias du pays et jusqu’au-delà des frontières. Avec une promesse: celle de faire vivre des moments inattendus à ses clients, avec, au-delà de ses 115 enseignes et marques exclusives, de nombreux événements fédérateurs organisés tout au long de l’année: Afterworks, Comedy Club, Coupe du monde, ateliers créatifs…

À travers cette nouvelle campagne de notoriété, l’idée est donc de symboliser la rencontre et le partage, en suivant différents protagonistes qui parcourent le centre commerciale en musique. « Chacun d’entre eux vit un moment d’interaction à un moment clé de sa journée, avant de se rejoindre pour créer, ensemble, une autre expérience de partage. » nous explique la nouvelle agence lead de la Cloche d’Or.

Une identité sonore qui résonne jusque dans les allées du centre

Au-delà de l’image, le son qui a toute son importance dans ce projet. En effet, le Shopping Center Cloche d’Or se dote désormais d’une identité sonore propre. Celle-ci sera utilisée dans les supports vidéo, en radio bien sûr, mais aussi dans les annonces internes du centre.

« Le style de musique a été défini grâce à l’analyse d’audience préalablement définie par notre équipe. Cette approche nous a permis de cataloguer le profil des clients du Shopping Center et de leur proposer une musique qui les touche particulièrement. La team a ensuite produit un gimmick sonore rappelant le son des cloches. » détaille Quentin Wauthier, le Directeur de Noosphere.

En collaboration avec la chorégraphe Selja Softic, 9 danseurs ont été auditionnés pour le tournage du spot. Selja Softic a créé une série de mouvements et une chorégraphie finale adaptée à tous. Et pour le stylisme, chaque tenue a été préalablement repérée et choisie en amont dans les boutiques du centre. » précise le Directeur Créatif Michael Lecuy.

Dans les coulisses du tournage: