Contraint de déménager, Mediahuis Luxembourg s’installe sur le site Heintz van Landewyck à Hollerich

C’est un des avantages à être locataire: pouvoir quitter les lieux que l’on occupe assez rapidement dès qu’un problème survient.

Là, le problème, ce sont des malfaçons dans la construction du bâtiment « Show », inauguré en grande pompe il y a un an et demi à peine par Mediahuis Luxembourg qui y installait alors l’ensemble de ses équipes, des rédactions du Wort, de Virgule.lu, de LuxTimes et de Contacto aux conseillers de Régie.lu, des présentateurs de Radio Latina aux commerciaux de Wortimmo et de MyCar. Des malfaçons qui ont fait apparaitre humidité et moisissure, engendrant de sérieux problèmes sanitaires et un départ précipité des tous les collaborateurs du groupe.

C’est à Hollerich, à deux pas de la Gare de Luxembourg, que Mediahuis Luxembourg a vite trouvé refuge à sa taille, dans une partie des anciens bâtiments du cigarettier Heintz van Landewyck. Des locaux tout juste rénovés en profondeur par Soludec, qui a d’ailleurs aussi construit le bâtiment Show à Howald.

Selon nos informations, cette nouvelle adresse (le 31 rue de Hollerich) pourrait bien être une solution définitive pour Mediahuis Luxembourg.

À Howald, l’ancien siège de Mediahuis Luxembourg, aujourd’hui vidé de tous ses occupants, porte encore l’imposante enseigne Luxemburger Wort, titre phare du groupe et premier quotidien du pays.

Bâtiment Show, à Howald.
Photo: Julien Swol pour M3 Architectes