Craft by Diekirch, la bière qui évolue en fonction des commentaires des consommateurs

La Brasserie de Luxembourg, productrice des bières luxembourgeoises Diekirch et Mousel, continue d’innover et répond aujourd’hui à la tendance des bières artisanales – ce qu’on appelle dans le jargon craft beer – qui connaissent un regain de popularité chez les amateurs de bières. Et justement, là où Diekirch marque sa différence, c’est qu’elle a choisi de mettre à contribution sa communauté pour développer sa nouvelle craft. Ou plutôt pour la faire évoluer au fil des mois.

Début février, la brasserie a ainsi dévoilé Craft by Diekirch, une série de bières saisonnières, en vente dans un premier temps uniquement dans 60 bars partenaires au Luxembourg. Cette édition limitée est une opportunité pour la brasserie de collaborer avec ses clients et de développer de nouveaux styles de bière de manière unique.

« Nous souhaitons offrir à notre communauté quelque chose de vraiment unique, qualitatif, innovant et spécial. Notre engagement envers la qualité et l’artisanat est au cœur de tout ce que nous faisons, et cette série nous permet de mettre en valeur nos compétences et de recueillir les retours de notre précieuse communauté. » explique Benoît Gribaumont, le Directeur Horeca de la Brasserie de Luxembourg.

Accorder autant d’importance à l’avis des consommateurs dans la conception des bières est une tendance très rare dans le secteur brassicole. (…) Si les bières connaissent un grand succès, nous envisagerons une commercialisation plus large de la gamme.

Benoît Gribaumont, Directeur Horeca de la Brasserie de Luxembourg

La brasserie souhaite inclure la communauté luxembourgeoise dans le développement de sa craft, et pour cela, la marque mènera une étude qualitative auprès des consommateurs (des QR codes les invitent à donner leur avis au moment de la dégustation) à chaque lancement afin d’en savoir plus sur les goûts changeants des amateurs de bières. La brasserie se fiera à ces résultats afin d’améliorer les bières de la série, en vue d’une potentielle commercialisation (en bouteille cette fois) en grandes surfaces.